Il l’a fait : Max Verstappen a décroché son quatrième titre en autant de saisons de F1, à 2 épreuves de la fin. Prochain rendez-vous : le GP du Qatar. Il n’y a peut-être plus que l’honneur qui est en jeu pour Verstappen sur le circuit international de Lusail, mais cela ne signifie pas que l’excitation ne sera pas au rendez-vous ! Voici un aperçu de l’événement à venir, ainsi que quelques pronostics.
Les concurrents : Verstappen n’est plus sous pression, Norris l’est
Victoire la plus probable : Lando Norris
Verstappen a déjà remporté la saison, tout le reste n’est qu’un petit plus. Mais rassurez-vous, il voudra se montrer digne de son tout nouveau titre ! L’année dernière, Verstappen s’était imposé en pole position au Qatar. Cette année, la concurrence est féroce. Lando Norris, notamment, a été un concurrent de taille. Si quelqu’un a ce qu’il faut pour contrer Verstappen, c’est bien Norris.
Victoire la plus probable : Ferrari
Verstappen a peut-être décroché le titre pilote, mais en ce qui concerne le titre constructeur 2024, tout est encore en suspens. McLaren est en tête et possède en effet les meilleurs papiers, mais Ferrari n’est qu’à 24 points : suffisamment pour que l’affaire reste passionnante. Red Bull compte 53 points de retard sur McLaren et 29 sur Ferrari. La victoire de McLaren est un pronostic raisonnable.
Le circuit : spectacle au coucher du soleil dans le désert
Alors que le soleil se couche sur les paysages désertiques du Qatar, les projecteurs s’allument sur le Lusail International Circuit : c’est parti ! Ce circuit de 5,419 km comporte 16 virages et une ligne droite de plus d’un kilomètre pour que les amateurs de vitesse soient comblés. Les pilotes effectueront 57 tours pour un total de 308,611 km alors que la nuit tombe sur le Qatar. Cet événement GP F1 est vraiment un spectacle à voir !