81
Views

Les prétendants : le dernier duel Verstappen/Norris de 2024

Victoire la plus probable : Max Verstappen/Lando Norris

Verstappen s’est montré imbattable sur le circuit de Yas Marina : il y a remporté les quatre derniers GP et détient le record du tour le plus rapide. Une cinquième victoire consécutive ici consoliderait une saison exceptionnelle pour le Néerlandais, mais il aura, une fois de plus, Lando Norris à gérer. Seul homme à avoir été une menace pour Verstappen cette saison, Norris se battra bec et ongles pour ce dernier prix.

Victoire la plus probable : McLaren

McLaren s’est révélé le constructeur le plus régulier cette saison : il est en tête du classement avec 640 points, et a été le grand favori de toutes les courses récentes au classement des constructeurs – à juste titre. Il ne fait aucun doute que McLaren remportera le championnat des constructeurs cette année, privant Red Bull Racing d’un troisième titre consécutif. La victoire de Ferrari à Abu Dhabi est une option envisageable, à condition d’aimer le risque.

Le circuit : excitation et vitesse alors que le soleil se couche sur Abu Dhabi

Le circuit de Yas Marina a été inauguré en 2009 et a accueilli son premier GP la même année. Le circuit est célèbre pour son architecture audacieuse, qui comprend un hôtel cinq étoiles au-dessus de la piste. Il mesure 5,281 km, avec une ligne droite de 1,14 km et 16 virages, pour une distance totale de course de 306,183 km en 58 tours. Grâce à son revêtement spécifique à forte adhérence, le circuit est très apprécié des pilotes.

Catégories :
Formule 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *