327
Views

Arnaud De Lie de la formation Lotto est l’un des très grands espoirs belges en cyclisme. Certes, sa saison 2024 a été mitigée. Après un début d’année en dents de scie, l’été s’est mieux déroulé, notamment au Tour de France où il a été deux fois 3e, une fois 4e, deux fois 5e. À 22 ans, l’Ardennais a évidemment encore des choses à apprendre, mais son potentiel est là. Tout comme ses ambitions.

Interrogé récemment par le groupe Rossel, Arnaud De Lie a repris l’entrainement en Espagne et il a détaillé ses projets pour 2025. La saison va d’ailleurs recommencer tôt la compétition : le GP Castellon les 25 et 26 janvier puis la classique de la Communauté de Valence et l’Étoile de Bessèges. Car comme dit son entraineur, Arnaud De Lie vaut au moins 10 victoires par saison.

© Dion Kerckhoffs/Cor Vos

De nouvelles cases à cocher

Mais Arnaud De Lie a aussi d’autres ambitions que de gagner des courses où il a déjà brillé. C’est le cas des classiques flamandes inscrites au calendrier World Tour. L’homme est confiant pour le Circuit Het Nieuwsblad et le Mur de Grammont. Et la présence de Pogacar ou van der Poel ne lui fait pas peur. Mais De Lie a d’autres objectifs, comme le Milan-Sanremo où il retentera sa chance. Par contre, il ne reviendra pas au Paris-Nice ni au Tirreno-Adriatico, et cela pour rester bien focalisé sur les courses où il participera.

Il y aura aussi évidemment le gros morceau, à savoir le Tour de France. L’an dernier, De Lie a beaucoup appris sur le parcours et il revient donc avec plus d’expérience. Ce ne sera pas simple, mais De Lie a confiance dans sa formation et notamment dans ses coéquipiers que sont Beullens, Grignard, Segaert, Van Moer. Arnaud De Lie a bien conscience que Lotto n’est pas UAE, Visma ou Alpecin. Mais quand on veut, tout est possible, non ?

Catégories :
Cyclisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *