18
Views

Un des plus jeunes de l’histoire

Après avoir vu Lewis Hamilton (40 ans) quitter Mercedes, la moyenne d’âge va sacrément chuter avec l’arrivée d’Andrea Kimi Antonelli, 18 ans à peine. L’Italien sera le 3e plus jeune pilote de l’histoire au départ du GP d’Australie, seulement devancé par Max Verstappen et Lance Stroll. Le jeune garçon sera aussi, avec Oliver Bearman, le seul pilote sur la grille à être né après le dernier titre de Michael Schumacher (en 2006). Sacré coup de vieux !

Andrea Kimi Antonelli à l’attaque lors des tests effectués à Abu Dhabi à la fin de la saison
Photo by Hasan Bratic/DeFodi Images/Shutterstock

Un talent précoce

Titulariser Antonelli ou le placer dans une écurie du milieu de grille ? Toto Wolff, le Team Principal de l’écurie, a choisi la première option, même s’il a également essayé d’attirer Max Verstappen. Le directeur allemand est persuadé de détenir un talent : il a gravi les échelons très rapidement, étant notamment champion d’Italie et d’Allemagne en F4, et en Formule 3 régionale. Si ses résultats ne sont pas exceptionnels en F2 en 2024 (trois podiums), Mercedes et Toto Wolff ont été convaincus lors d’un test à Spa-Francorchamps où Antonelli n’a fait qu’augmenter son rythme, progressé dans les sensations et la compréhension de la monoplace. Bref, démontrer tout son talent.

Moins le droit à l’erreur que les autres rookies

Andrea Kimi Antonelli fait partie de la nouvelle génération de pilotes et sera l’un des nouveaux visages de la F1 en 2025. Si les rookies ont relativement le temps de trouver leurs marques, l’Italien est dans une écurie qui se bat pour des victoires et des podiums. Toto Wolff en est conscient, annonçant par exemple que 2025 sera l’année où Russell s’installera comme pilote senior, et où Kimi va « nous faire arracher les cheveux ». La prochaine saison sera en tout cas celle de la transition avant les changements de réglementation en 2026. L’idéal pour Antonelli de se former avant de se lancer vers une grande carrière comme l’espère Toto ?  

George Russell sera forcément le fer de lance de l’écurie Mercedes en 2025 Photo by PsnewZ / © Photo News
Catégories :
Formule 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *