Ostende se rend du côté de Paris ce mercredi soir pour disputer une troisième manche décisive face à Nanterre, en play-in de la Basketball Champions League. La bande à Dario Gjergja s’était imposée en banlieue parisienne (88-78) avant de s’incliner à domicile au retour (67-76), laissant échapper une belle occasion de se qualifier. Quels seront les clés du match pour ce game 3 face à une équipe qui pointe tout de même à la 10e place de la Jeep Elite, le championnat de France ?
De l’adresse pour prendre le match à son compte
Si les Ostendais se sont imposés à l’aller, c’est notamment grâce à une adresse à 3pts incroyable : 13/28 ! Ce festival offensif leur a permis de commencer la rencontre de la meilleure manière possible et de mener une grande majorité de celle-ci. Les Français ont ainsi surtout couru après le score. Tout le contraire au match retour : le club des Hauts-de-Seine a mené toute la rencontre, prenant jusqu’à 17 points d’avance. Les Ostendais ont shooté pour leur part à un faible 35,9%, dont un faible 7 sur 25 à 3pts. Pas suffisant pour rivaliser…
Les leaders devront répondre présents
Cette saison, Ostende a relativement délaissé son jeu collectif consistant à partager le ballon et les responsabilités. Le résultat ? Le club se repose surtout sur les individualités de ses joueurs américains : Timmy Allen, Chase Audige, Davion Mintz, Devontae Shuler et sa recrue E.J Anosike, qui remplace numériquement Pierre-Antoine Gillet dans l’effectif, blessé pour une longue durée. Ces joueurs, et pas seulement, devront être efficaces des deux côtés du terrain. Dans tous les cas, les Belges devront aussi se montrer pour pouvoir faire la différence. Et pouvoir faire partie du top 16 de la Basketball Champions League ! Avant d’encore viser plus haut ?