617
Views

Quand on s’intéresse au basket belge, le nom de Kevin Tumba est loin d’être inconnu. Pilier de l’équipe nationale, le joueur de 2m06 a fait les beaux jours de nombreuses équipes : Mons, Louvain, Charleroi… Après plusieurs années à l’étranger, le colosse belge est rentré au plat pays, d’abord au Brussels, puis à Liège. Avant de rejoindre cet été l’une des équipes phares du championnat belge : Anvers.

Une défense et une combativité hors-normes

Prononcez le nom de Kevin Tumba à un adversaire, il y a des chances qu’un léger frisson le parcourra. Car le Belgian Lion est l’un des meilleurs défenseurs de la BNXT League : il compile 7 rebonds, 1 contre et 1 interception en moyenne par match ! Des stats qui ne démontrent pas assez sa capacité de dissuasion, de couper les lignes de passe, d’effectuer des box-out et de défendre sur plusieurs profils. Car l’intérieur se distingue aussi par sa combativité sans mesure. Vous ne le verrez jamais baisser les bras, que son équipe mène de 30 points ou est menée de 20. Sa détermination, sa maturité, son professionnalisme et son expérience sont aussi un exemple pour les jeunes joueurs. Tout coach rêverait d’avoir un joueur comme lui. Le décrire comme un joueur défensif et combatif serait d’ailleurs réducteur, tant il est capable de conclure avec férocité sous l’anneau.

A Anvers pour arracher le titre à Ostende

On l’a dit, Kevin Tumba a rejoint les Giants cet été, avec un contrat de 3 ans à la clé, preuve que son nouveau club compte fortement sur lui pour faire la différence. L’objectif de son arrivée est clair : devenir champion de Belgique et empêcher Ostende d’accrocher un 14e titre consécutif (!). Kevin Tumba et les Giants ont tous les atouts pour y parvenir, même si le début de saison a été mouvementée. Reste que la BNXT League est à peine à la mi-saison et que tout se jouera réellement lors des play-offs. Les joueurs adverses qui voudront défier Kevin Tumba sont déjà prévenus…

L’international belge est également capable de finir à l’anneau avec autorité !

Catégories :
Basketball

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *