810
Views

La Ligue des Champions est en marche et on saura d’ici quelques semaines qui seront les qualifiés pour les 8e de finale. Ils sont évidemment nombreux à être prétendants. Sauf que cette année, la formule de la compétition a été revue pour plus de surprises grâce à plus de matchs.

Mais on apprend aujourd’hui selon le journal AS que l’UEFA aurait mené avec le début de la Ligue une étude qui fixerait le nombre de points nécessaires pour accéder aux 8e de finale. Et si on en croit ce document, certains grands clubs ne pourraient déjà plus faire partie des élus.

© Cebolla / ALFAQUI/PsnewZ/Photo News

Qui perd et qui gagne ?

Selon le nouveau système de points, il apparaît ainsi que le Real de Madrid pourrait faire les frais de ces nouvelles règles. Car avec 9 points, le club serait loin des 17 nécessaires et fixés dans l’étude et ce alors qu’il ne reste que deux matchs à jouer. Ce serait aussi le cas de Manchester City, club de Kevin De Bruyne, qui n’en comptabilise que 8 qui devrait aussi alors passer par les barrages. Idem pour le PSG qui avec 7 points ne pourrait pas être dans les huit élus.

En revanche, d’autres équipes pourraient tirer parti de cette nouvelle comptabilité. Ce serait le cas du Stade Brestois, d’Aston Villa ou encore de Lille qui ont engrangé 13 points déjà. Il ne leur en manquerait donc que 4. Bonne nouvelle aussi pour le Club de Bruges qui ne serait qu’à 2 points pour atteindre les 12,1 points, seuil que l’étude de l’UEFA fixe pour atteindre les barrages. Si cela se confirme, la Ligue des Champions sera rebondissante cette année !

Catégories :
Football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *