597
Views

Depuis juin 2023, le meilleur gardien du monde, Thibaut courtois, ne joue plus en équipe nationale avec les Diables rouges. Il y a plusieurs raisons à cette situation : les multiples blessures connues par le joueur d’une part, mais aussi sa dispute avec l’ancien coach, Domenico Tedesco. C’est d’ailleurs surtout ce dernier paramètre qui est à prendre en considération.

La descente aux enfers a été longue. Le 21 mars 2023, c’est Kevin De Bruyne qui est désigné capitaine principal de l’équipe. Lukaku et Courtois sont désignés vice-capitaines, mais ça ne plaît pas au gardien. Ensuite, le 17 juin 2023, Thibaut Courtois est honoré pour sa 100e cap face à l’Autriche, mais le brassard de capitaine est porté cette fois par Romelu Lukaku en l’absence de Kevin De Bruyne. Il s’en suivra d’ailleurs une discussion pour le moins animée entre les deux hommes après la rencontre. De ce fait, Courtois sera aussi absent de l’entraînement dès le 18 juin 2023 et il claquera la porte définitivement le 19 juin, les deux parties s’accusant mutuellement de mensonges. Ambiance !

Un retour qui se dessine

Mais on apprend que Thibaut Courtois pourrait faire son grand retour très prochainement au sein des Diables. C’est l’intéressé qui a laissé entendre la chose au micro de HLN et de VTM News en marge de la rencontre entre le Real de Madrid et Brest en Ligue des Champions.

© Vincent Kalut/Photo News

Les propos ont été on ne peut plus clairs : « je ne veux pas encore trop commenter là-dessus, mais c’est vrai que je viens d’appeler l’entraîneur national et il viendra également bientôt à Madrid. Mais ça a l’air de bien s’annoncer. Mon objectif ultime a toujours été de vivre la Coupe du Monde 2026. Nous verrons ce que l’avenir nous réserve, mais pour le moment, tout est positif. » Tout laisse donc augurer un retour en bonne et due forme, ce que le nouveau coach, Rudi Garcia avait d’ailleurs évoqué lors de sa conférence de presse lors de son intronisation il y a quelques jours : « ce serait dommage de ne pas pouvoir compter sur le meilleur gardien du monde. Les signaux que j’entends sont positifs. »

Il reste donc quelques semaines pour voir comment Courtois et Garcia peuvent s’entendre puisque le prochain match disputé par les Diables aura lieu les 20 et 23 mars prochains. Ce sera contre l’Ukraine.

Catégories :
Football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *