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Sacré champion du monde des rallyes en 2024, notre compatriote Thierry Neuville exécute une nouvelle saison au volant de sa Hyundai i20. Sauf que lors du dernier rallye, celui de Monta Carlo, le pilote et son équipier n’ont fait que rencontrer des problèmes. Résultat : une 6e place à plus de 5 minutes du vainqueur, Sébastien Ogier.

La saison démarre donc dans la difficulté. Thierry Neuville avait même déclaré qu’il n’avait jamais autant galéré sur une épreuve. La chance pourrait-elle lui sourire lors de l’épreuve de ce week-end en Suède. Ça pourrait être le cas, car n’oublions pas que le pilote belge va prendre le départ de son 170e rallye, le 13e en Suède et au cours duquel il est monté 5 fois du le podium.

© Nikos Katikis/Dppi/Shutterstock/Shutterstock/Photo News

Des mises à jour

Il faut rappeler que, vu les problèmes, le rallye de Monte-Carlo s’est transformé en une véritable piste d’essai pour Hyundai qui n’avait plus grand-chose à perdre. De ce fait, la voiture a reçu de nombreuses mises à jour. Si le châssis reste le même, la voiture a vu son poids réduit tandis que la suspension et la transmission ont été modifiées. Il faudra toutefois voir comme tous les pilotes s’accommodent des nouveaux pneus Hankook à clou, des pneus qui n’ont pas reçu un accueil particulièrement enthousiaste de la part des pilotes.

Neuville accuse actuellement 17 points de retard sur le Gallois Elfyn Evans, deuxième du championnat et premier des pilotes qui disputent l’intégralité du Championnat du monde. Bonne nouvelle : Neuville n’ouvrira pas la route, ce qui avec la neige est toujours compliqué et handicapant. Rendez-vous dimanche soir pour savoir ce que Thierry Neuville est parvenu à faire sur cette épreuve.

Catégories :
Sport automobile

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