Les rumeurs circulent depuis un certain temps : KDB choisirait San Diego en Californie pour terminer sa riche carrière de footballeur en MLS, à l’instar de David Beckham et Lionel Messi, pour ne citer que quelques noms célèbres. Mais là, il ne semble pas y avoir beaucoup de vérité.
« Je ne sais pas d’où viennent ces rumeurs », a déclaré Tyler Heaps, dirigeant de San Diego FC, au tabloïd britannique The Sun. Il ne nie pas qu’il y ait eu des discussions avec la star des Diables Rouges, mais il n’y a pour le moment aucune collaboration envisagée. Pas parce que le club américain n’est pas intéressé, mais simplement parce que les exigences salariales sont bien trop élevées. « Kevin est fantastique, mais cela dépasse notre budget », a-t-il ajouté.
Pas de transfert vers le Real

À la fin du mois de juin, le contrat du milieu de terrain avec Manchester City arrivera à son terme, un club avec lequel il joue depuis 2015. Il est possible qu’il prolonge ce contrat d’au moins un an, ne serait-ce que parce que le Real Madrid, après avoir reçu une proposition, a décidé de ne pas l’intégrer dans ses rangs. « Son profil ne correspond pas à notre stratégie », explique le club. Il est clair que le milieu de terrain de 33 ans n’est pas encore fini, mais pour l’instant, personne ne sait ce que l’avenir lui réserve.