376
Views

Le match de la semaine : Lakers-Bulls

Les Lakers et leurs fans ont le sourire depuis l’arrivée de Luka Doncic. Quand on voit le Slovène sur le terrain, on ne comprend toujours pas pourquoi les Mavs ont voulu s’en débarrasser. Malgré son talent et celui de LeBron James (blessé quelques matchs), la première franchise de Los Angeles cale en ce moment. Les Lakers restent sur trois défaites consécutives, dont une bien embarrassante face à Chicago (146-115), et sont retombés à la 5e place de la conférence Ouest. Si leur place en playoffs n’est pas menacée, il va falloir se ressaisir rapidement.

L’info de la semaine : fin de saison compromise pour Lillard

Gros coup dur pour les Milwaukee Bucks et la NBA en général. Damian Lillard est victime d’un caillot sanguin dans le mollet droit. Un souci médical potentiellement sévère car il peut entrainer une embolie pulmonaire. Aucune fin de saison n’a été prononcée pour l’instant mais elle est sérieusement compromise. Victor Wembanyama souffre également d’un tel souci et sa fin de saison a été annoncée dès fin février. C’est en tout cas une nouvelle star qui est blessée pour une longue durée, après celle de Kyrie Irving, victime d’une rupture des ligaments.  

Nos Belges : Toumani Camara et les Blazers visent les play-in

Les Blazers parviendront-ils à atteindre la 10e place des Phoenix Suns ? C’est le pari des coéquipiers de Toumani Camara, assez inconstants pour l’instant pour accrocher la dernière place qualificative pour les play-in. Le calendrier n’est pas en leur faveur puisqu’ils ont affronté les Grizzlies, les Nuggets, les Celtics et les Cavs, pour un bilan encourageant de 2 victoires et 2 défaites. Mais à moins d’un mois de la fin de saison régulière, il faudra rapidement faire la différence. Toumani Camara reste toujours aussi important pour son équipe, en défense comme en attaque (19 points face à Boston et près de 2 interceptions de moyenne sur ces 4 matchs). De son coté, Ajay Mitchell n’a pas encore retrouvé les parquets avec OKC.

Catégories :
Basketball

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *