547
Views

Petit à petit, les choses se décantent en Challenger Pro League et un premier verdict pourrait tomber ce week-end à l’occasion de la 27e journée de championnat. Le RWDM pourrait en effet valider son billet pour la Jupiler Pro League. Mais cela demandera un alignement parfait des planètes.

Les Bruxellois ouvriront cette journée de championnat, vendredi à 20h, avec la réception du RFC Seraing. Leader de la CPL, le RWDM reste sur une série de 5 victoires consécutives et entend bien la poursuivre face aux Métallos. La victoire est primordiale pour se rapprocher de la montée, mais les Sérésiens ont aussi besoin de points pour se sauver. Reste que si les hommes de Yannick Ferrera empochent les trois points, ils seront tout proches de leur objectif.

Ils ne leur manqueraient plus que trois unités pour accéder à l’échelon supérieur, en partant du principe que la RAAL, troisième, remporte tous les matchs qu’il lui reste. Comprenez donc qu’en cas de victoire du RWDM contre Seraing vendredi, une défaite des Loups ce week-end suffirait pour les Bruxellois.

La RAAL au pied du mur

Si elle veut encore espérer accrocher un des deux billets pour la montée directe en Jupiler Pro League, la RAAL La Louvière est donc quasiment obligée de signer un 100 % sur ses trois derniers matchs. Samedi (16h), c’est à Jong Genk que les Loups se déplacent. Dans tous les cas, ils feront face à un adversaire motivé, soit pour se rapprocher de Seraing (si le RWDM gagne), soit pour ne pas être distancé (si Seraing prend des points).

Même si les U23 de Genk sont la lanterne rouge cette saison, ils n’en restent pas moins une équipe difficile à jouer. Avec un jeu technique et rapide, cette formation peut poser des problèmes. Mais la RAAL pourra compter sur le retour de suspension de son attaquant vedette, Mouhamed Belkheir.

Le Lierse toujours en lutte

Un peu plus bas, la lutte pour le top 6 fait toujours rage et le Lierse aura droit à la délicate réception de Beveren. Le souffle de Liège et Lokeren se fait sentir et il est primordial de l’emporter pour les garder à distance. Un succès au Lisp ne validerait pas le ticket, mais permettrait de faire un pas presque décisif.

Catégories :
Football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *