49
Views

Union – Antwerp, Club Bruges – Anderlecht et Genk – Gand. La première journée des Champions’ Play-offs proposait trois oppositions entre les trois premiers au classement et les suivants. Et les verdicts sont sans appel possible : 5-1 pour l’Union, 2-0 pour le Club Bruges, 4-0 pour Genk. La logique a été respectée de manière sèche.

Après une telle domination des équipes du haut sur celles du bas, on en vient forcément à se poser la question : assistera-t-on à des Champions’ Play-offs à deux vitesses avec, d’un côté, Genk, Bruges et l’Union, et, de l’autre, Anderlecht, Gand et l’Antwerp. Les chances sont (très) grandes que oui.

Une classe de différence

Ce qui a surtout choqué lors des trois matchs de cette première journée, c’est la différence de niveau entre chacune des équipes. L’Union Saint-Gilloise a humilié l’Antwerp par son jeu technique, rapide et sa finition impeccable, le Club Bruges a affiché une sérénité et un calme olympien pour empêcher Anderlecht d’exister, quand Genk était en mode rouleau compresseur face à des Gantois incapables de suivre le rythme.

Photo by Vincent Kalut / Photonews

Dans ces conditions, difficile d’imaginer Anderlecht, La Gantoise ou l’Antwerp être capables de rivaliser sur les neuf matchs restants et la lutte pour le titre devrait donc se faire à trois. Les équipes précitées pourront-elles tout de même jouer un rôle d’arbitre ? Même ça, cela semble compliqué tant elles ont toutes été balayées par leurs adversaires respectifs.

Anderlecht le moins pire, Genk le plus fort ?

Dans ce « flop 3 », Anderlecht pourrait bien en profiter pour décrocher la quatrième place et le billet en Conference League. Car les Mauves peuvent compter sur un Colin Coosemans en forme qui devrait être capable de faire la différence dans les confrontations face à Gand et l’Antwerp. Mais pour le reste…

À l’inverse, en haut du classement, Genk tient son rang. Il ne sera pas facile d’aller déloger les Limbourgeois dont le jeu chatoyant va encore faire des dégâts. À commencer par la prochaine journée du côté d’Anderlecht ?

Catégories :
Football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *