27
Views

Le match de la semaine : Detroit – Minnesota

Si le match entre les Pistons et les Wolves est la rencontre de la semaine, ce n’est pas pour son niveau de jeu. Non, c’est à cause d’une bagarre qui a eu lieu lors du deuxième quart-temps. Naz Reid, des Wolves, se plaint auprès de Ron Holland après sa faute, avant que Donte DiVincenzo n’agrippe le joueur des Pistons… et c’est parti pour une échauffourée entre joueurs et même quelques coachs, dans le premier rang des spectateurs. Le résultat ? 5 joueurs et 2 entraineurs exclus du match, et une mauvaise image des deux équipes et de la NBA en général. Et même si personne ne s’en souviendra, ce sont les Wolves qui se sont imposés face aux Pistons (123-104).

La stat de la semaine : Nikola Jokic en triple-double… de moyenne ?

Nikola Jokic sait tout faire sur un terrain : marquer, prendre des rebonds et donner des passes décisives, dans un style inimitable. Le Serbe a réalisé son 30e triple-double de la saison face aux Bucks il y a quelques jours. Une marque seulement réalisée par Wilt Chamberlain, Oscar Robertson et Russell Westbrook, qui joue désormais à ses côtés. Le triple MVP de la saison peut encore réaliser quelque chose rarement égalée : une saison entière avec un triple-double de moyenne. Pour l’instant, le Joker tourne à 29,3 points, 12,8 rebonds et 10,2 assists de moyenne. Seuls deux joueurs ont réalisé cette prouesse : Oscar Roberston (en 61-62) et… Russell Westbrook (4 fois !).

Les play-in s’éloignent pour Camara, le parquet se rapproche pour Mitchell

Toumani Camara et les Blazers pouvaient encore espérer accrocher la 10e place au classement, synonyme de play-in. Mais c’était sans compter sur une série de 4 défaites consécutives, à l’heure d’écrire ces lignes. Côté OKC, Ajay Mitchell a repris le chemin de la salle d’entrainement après son opération début janvier. Suffisant pour être en forme pour les playoffs, et avoir du temps de jeu ?

Catégories :
Basketball

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *