47
Views

Buteur contre Gand (malgré un penalty raté), Tolu Arokodare a conforté sa position en tête du classement des buteurs de Jupiler Pro League. Le Nigérian facture désormais 18 réalisations depuis le début de la saison. Un joli total qu’on espère, dans le Limbourg, voir encore grossir pour aider le Racing Genk à décrocher le titre de champion de Belgique. Tolu est-il capable, de son côté, de terminer meilleur buteur ?

En surrégime ou adapté ?

Au moment de commencer la saison, peu auraient misé sur l’attaquant de Genk comme favori à la succession de Kévin Denkey, l’attaquant du Cercle Bruges. L’an dernier, Tolu n’avait inscrit que 8 buts en phase régulière et 4 en play-offs. Assez empruntée, la grande perche du Nigéria semblait trouver difficile ses marques.

Pourtant, cette année, c’est un nouveau Tolu qui a repris. L’attaquant s’est montré plus adroit, utilisant à merveille son physique. Désormais, il prend plus de place et est capable de porter le poids de l’attaque sur ses épaules. Le jeu de Genk, sous Thorsten Fink, semble également bien mieux lui convenir.

Photo by Jeffrey Gaens / Photonews

Les poursuivants pas très loin

Mais où en sont les joueurs derrière lui ? Adriano Bertaccini en est à 16 buts avec Saint-Trond, Kasper Dolberg à 14 avec Anderlecht, Benito Raman à 13 avec Malines et Franjo Ivanovic à 13 également avec l’Union. Personne n’est vraiment très loin de l’attaquant de Genk.

Bertaccini aura moins de chance que ses collègues d’aller rechercher Tolu car, en Relegation Play-offs, il ne lui reste que 5 matchs à jouer, contre 9 pour les autres. Kasper Dolberg semble en méforme du côté du RSCA et pourrait donc avoir du mal à rivaliser, surtout que les Mauves risquent d’avoir du mal à exister en Champions’ Play-offs. C’est tout le contraire pour Benito Raman qui est en très grande forme avec le KaVé et de Franjo Ivanovic, l’un des hommes clefs de l’USG actuellement.

La lutte pour ce titre de meilleur buteur de JPL risque donc de se jouer jusqu’à la dernière journée.

Catégories :
Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *