48
Views

Ce vendredi, le RWDM a rendez-vous avec son histoire. Les Bruxellois affrontent le Patro Eisden Maasmechelen (20h) avec un objectif précis en tête : valider leur promotion. Pour les hommes de Yannick Ferrera, la donne est assez simple. Une victoire face aux Limbourgeois validerait officiellement leur retour en Jupiler Pro League.

Ce déplacement ne sera pas simple, toutefois. Le Patro affiche la deuxième meilleure attaque de Challenger Pro League et il faudra donc se montrer solide derrière pour résister. Mais la série de 9 cleansheets en cours du RWDM tend à prouver que l’équipe n’a de leçon à recevoir de personne dans ce domaine. Si les Molenbeekois parviennent à tenir le zéro derrière, ils feront un pas important vers la montée.

Derby hennuyer

En cas de victoire, le RWDM n’aurait plus rien à faire du résultat de la RAAL. Les Loups jouent dimanche (16h) et peuvent toujours rêver à une promotion directe. Il faudra pour cela s’imposer dans le derby du Hainaut face aux Francs Borains. Un match qui s’annonce déjà accroché, mais qui pourrait permettre aux Louviérois de mettre la pression sur Zulte Waregem, 2 points devant, et qui jouera dans la foulée.

Les Flandriens se déplacent à Seraing. Un voyage qui, sur le papier, devrait être une sinécure. Les Métallos ne sont pas en forme dans le fond du classement. Mais on peut compter sur Mbaye Leye pour tenter de jouer un mauvais tour à ses anciennes couleurs. Car les Sérésiens sont encore loin d’être sauvés. En fonction du résultat de Jong Genk la veille, l’enjeu pourrait être d’ailleurs d’assurer mathématiquement leur maintien. Autant dire que Seraing ne lâchera rien.

Le Lierse au repos

Dans la lutte pour le top 6 (7, en réalité, avec le Club NXT), le Lierse regardera tout ça de loin. Les Anversois sont en effet au repos forcé puisque le calendrier prévoyait qu’ils jouent contre Deinze ce samedi. Ils pourraient donc voir Lokeren les dépasser, à deux journées de la fin. Loin d’être le meilleur moment pour être bye.

Catégories :
Football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *