Gand peut-il créer la surprise ?
La Gantoise a mal entamé les Play-offs avec une lourde défaite 4-0 contre Genk, malgré une courte période de pression sur l’équipe locale. L’Union, de son côté, s’est bien remise avec une large victoire 5-1 face à l’Antwerp et semble prête à aller chercher les trois points à la Ghelamco Arena. Avec son intensité bien connue et son pressing agressif, l’Union a une vraie chance, même si Gand voudra montrer un tout autre visage, ne serait-ce que pour préserver ses ambitions européennes.
Le Great Old va-t-il se reprendre ?
L’Antwerp a été giflé par l’Union et doit absolument réagir à domicile contre le Club de Bruges. Les Bleu et Noir ont écrasé Anderlecht et abordent ce match en pleine confiance. Toutefois, Bruges se déplacera à la Bosuil avec prudence : lors de leur dernière visite, ils avaient dominé mais s’étaient inclinés dans les dernières minutes. L’entraîneur Nicky Hayen saura quoi dire à son équipe pour éviter le même piège. L’Antwerp, confronté à des problèmes en coulisses, doit vite rebondir pour ne pas compromettre sa course à l’Europe.

Mission compliquée pour Hasi
Anderlecht a déçu face à Bruges, avec une défaite sans appel. Le nouvel entraîneur Besnik Hasi a encore du pain sur la planche pour relancer son équipe, et la réception du leader Genk ne va rien faciliter. Les Limbourgeois ont écrasé Gand et veulent continuer sur leur lancée. Anderlecht devra montrer un tout autre visage s’il veut prendre des points, sous peine de décrocher au classement. Les Bruxellois doivent aussi retrouver un peu de confiance à l’approche de la finale de Coupe face à Bruges dans un mois, avec un ticket européen direct à la clé.
La 2ème journée sera un test crucial pour les poursuivants. Gand, Antwerp et Anderlecht peuvent-ils mettre la pression sur le top 3 ? Ou bien l’Union, le Club de Bruges et Genk vont-ils poursuivre leur départ canon et commencer à se disputer sérieusement le titre ? Les prochaines semaines s’annoncent palpitantes.