Premier rendez-vous de la saison sur terre battue, les Masters 1000 de Monte-Carlo se déroulent toute cette semaine. Un grand rendez-vous pour lequel 56 joueurs sont présents dans le tableau du simple hommes, dans l’espoir de succéder à Stefanos Tsitsipas, vainqueur en 2024. On pense évidemment à Alexander Zverev, mais aussi à Novak Djokovic.
Sauf que ce dernier a bien mal commencé. Et on le voit mal continuer sur sa lancée de Miami, même si le joueur de 37 ans est en quête d’un 100e sacre. Le Serbe n’est pas au top de sa forme. Et pour cause : il aurait contracté une infection oculaire qui le gêne depuis le tournoi floridien. Il a d’ailleurs annoncé ne pas avoir d’attentes à Monte-Carlo.

Exit rapide des Belges
Ce samedi, des joueurs belges étaient présents : David Goffin et Zizou Bergs, respectivement 54 et 50e mondiaux. Sauf que leur aventure a déjà tourné court. Après sa victoire contre l’Allemand Yannick Hanfmann, le Liégeois a été battu par le français Corentin Moutet. Goffin peut encore espérer disputer le 3e ATP Masters 1000 de la saison si un forfait devait intervenir avant la fin du premier tour du tableau final. Il est le premier réserviste.De son côté, Zizou Bergs a perdu dès son premier match face au Hongrois Fabian Marozsan.
Par ailleurs, il faut noter la très belle entrée du français Richard Gasquet. Le Français de 38 ans, classé 148e à l’ATP, s’est imposé devant l’Italien Mattéo Arnaldi, 39e mondial, au 1er tour.

Chose amusante : les spectateurs ont pu apercevoir Carlos Alcaraz et Novak Djokovic s’entraîner ensemble. Les deux hommes joueront mardi pour les 16e de finale et leurs adversaires ne sont pas encore connus.