Miser sur une victoire de Chelsea en Conference League ne fera certainement pas de vous une personne riche. Car les Blues sont plus que jamais les grands favoris de la troisième des compétitions européennes. Equipe à abattre depuis le début de la compétition, Chelsea a fait honneur à son statut en terminant aisément premier de la phase de ligue, puis en venant à bout de Copenhague en huitièmes. Les Anglais iront-ils au bout ? Sur leur route, c’est désormais le Legia Varsovie (18h45) qui se dressent. Un adversaire qui ne devrait, à priori, pas poser de problèmes à l’équipe de Premier League.
Betis et Fiorentina en embuscade
Derrière Chelsea, deux autres équipes affichent de sérieuses prétentions : la Fiorentina et le Betis. Les premiers affronteront le NK Celje (21h), club de Slovénie, tandis que les seconds, tombeurs de La Gantoise au tour précédent, défieront les Polonais de Jagiellonia Bialystok (21h), vainqueurs du Cercle Bruges en huitièmes.
Sur le papier Italiens et Espagnols ne devraient pas rencontrer de réelles difficultés à se défaire de leur adversaire. Attention toutefois à ne pas les prendre de haut, car s’ils sont arrivés jusque là, c’est qu’ils ont certains arguments à faire valoir. Ils seraient dramatiques pour la Fiorentina et le Betis d’être éliminés, ou à minima d’être mis en difficulté sur la manche aller, par des formations d’un tel calibre.
Enfin, la dernière rencontre opposera les Suédois de Djurgarden aux Autrichiens du Rapid Vienne (21h). Des quatre rencontres, c’est la plus équilibrée. Si le Rapid Vienne jouit d’un prestige moindre que son rival du RB Salzbourg depuis quelques années, il n’en reste pas moins un candidat sérieux. Quatrième de la phase de ligue, le Rapid a montré qu’il jouait avec sérieux. Djurgarden est prévenu.