79
Views

Le chiffre de la semaine : 2 victoires

A l’heure d’écrire ces lignes, deux succès séparent les Lakers, 3e (48-31), des Wolves, 8e (46-33). Une seule victoire sépare même les Clippers, 4e, de Minnesota. Autant dire qu’il ne faudra pas faire de faux pas dans cette dernière semaine de compétition pour rester dans le top 6. Et certaines équipes sont bien plus en forme que d’autres. Les Clippers viennent d’enchainer 5 victoires, les Grizzlies 3. Les Nuggets, en revanche, ont perdu quatre rencontres d’affilée. De quoi expliquer et justifier le licenciement de leur entraineur Mike Malone (voir ci-dessous) ? Difficile d’y croire. Dans le bas de tableau, les Kings et les Mavs se battent pour les deux dernières places qualificatives pour les play-in. Les Phoenix Suns restent sur une série de 7 revers de suite, et semblent hors-course avec 3 victoires de moins.

L’info de la semaine : Taylor Jenkins et Mike Malone virés

Des coachs appréciés pour leur talent, leur expérience et qui vivent une assez bonne saison… Comment pourrait-on imaginer qu’ils seraient licenciés à quelques semaines du début des playoffs ? C’est pourtant ce qui est arrivé à Taylor Jenkins, entraineur des Memphis Grizzlies il y a une dizaine de jours, et encore plus fou, à Mike Malone, entraineur des Denver Nuggets, champion NBA en 2023, il y a quelques jours ! Les Grizzlies étaient 5e et comptaient 44 victoires au moment de l’annonce, un choc qui a ébranlé le microcosme et notamment Mike Malone. Qui connait donc le même destin, à une semaine du début des playoffs.

Les Belges : Toumani Camara trop loin des play-in

Il n’aura pas manqué grand-chose aux Blazers de pouvoir accrocher la 10e place qualificative pour les play-in, comme un manque de constance. Toumani Camara a lui été touché à la cheville face aux Raptors, heureusement sans gravité. Pour preuve, le Bruxellois a compilé 23 points et 10 rebonds face aux Spurs lors de son match suivant, après avoir été au repos une rencontre. Ajay Mitchell continue à préparer son retour. Pour la première fois, le Liégeois s’est ainsi échauffé avec ses coéquipiers avant le match contre les Lakers.

Catégories :
Basketball

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *