Cette avant-dernière journée de Challenger Pro League pourrait bien livrer plusieurs verdicts, dans le haut comme dans le bas du classement. Il y a, tout d’abord, la lutte pour la montée. Vendredi, le RWDM affrontera Lommel (20h) avec l’espoir d’enfin conclure. La semaine dernière, les Bruxellois n’ont pas su faire mieux qu’un partage 1-1 du côté du Patro, mais la RAAL s’est imposée 2-1 contre les Francs Borains. La conclusion de l’objectif a donc été repoussée d’une semaine.
Cette fois, à domicile et face à un adversaire plus abordable, les troupes de Yannick Ferrera ne devraient pas laisser passer cette nouvelle chance. Comme il y a sept jours, la donne est simple pour les Molenbeekois : une victoire, et c’est le retour en Jupiler Pro League. Le RWDM compterait alors 4 points de plus que la RAAL La Louvière à une journée de la fin.
Les Bruxellois pourraient même peut-être décrocher le titre lors de cette 29e journée de Challenger Pro League, à condition de gagner et que Zulte Waregem, opposé à Lokeren samedi (20h), s’incline au Daknam.
Le Lierse sous pression
En même temps que le RWDM, le Lierse accueillera le Patro. Un match très important pour les Palletiers qui doivent gagner pour continuer à espérer décrocher une place lors des play-offs. Une victoire mettrait la pression sur Lokeren, tandis qu’une défaite pourrait signer la fin des illusions en fonction du résultat des Waeslandiens le lendemain.
Seraing maintenu ?
Dans le bas du classement, Seraing a l’occasion d’assurer son maintien. Les Métallos se déplacent samedi à 16h du côté d’Eupen. Les Pandas n’ont plus rien à jouer dans cette fin de championnat. Seront-ils démobilisés ? Pas forcément. Les Germanophones disputeront leur dernière rencontre de la saison à domicile et auront à cœur d’offrir une dernière victoire à leurs supporters. Seraing devra batailler pour aller chercher quelque chose. Mais le partage obtenu contre Zulte le week-end dernier prouve que cette équipe a des ressources. En cas de défaite ou de partage, il faudrait attendre le résultat de Jong Genk qui joue dimanche (16h) du côté du RFC Liège.