132
Views

Un stade Jan Breydel plein attend les Limbourgeois, qui ont des couteaux bien aiguisés

190 kilomètres, c’est la distance que les joueurs et les supporters de Genk auront parcourue en bus avant d’entrer dans un stade Jan Breydel en ébullition. Un trajet de plus de deux heures, donc largement assez de temps pour discuter d’un plan tactique visant à réaliser un véritable coup de force dans la lointaine Bruges. Une victoire des Limbourgeois signifierait non seulement un retour très agréable, mais aussi un bonus de sept points sur leur concurrent direct et principal pour le titre. Bon, il est encore trop tôt après trois matchs pour parler d’un écart définitif, mais avec deux équipes en forme qui ont commencé ces Play-offs des champions avec six sur six, il semble que ces deux superpuissances n’aient pas beaucoup envie de laisser échapper beaucoup de points dans d’autres matchs. Et nous faisons principalement référence aux matchs contre Anvers, Gand et Anderlecht.

Ce week-end, il est donc important pour le Club Bruges que le Racing Genk quitte la capitale de la Flandre occidentale avec le moins de points possible. Une victoire permettrait de réduire l’écart à un point, tandis qu’une défaite creuserait l’écart à sept points. Comme vous pouvez le constater, l’équipe de Bruges pourrait soit être sur la bonne voie pour une longue lutte pour le titre, soit subir un sérieux coup de massue avec la possibilité d’un KO définitif lors d’un des prochains matchs. 

© Ses/Photo News

L’Union peut-elle en profiter et s’impliquer dans la lutte pour le titre ?

L’autre équipe en forme, l’Union, suivra cela avec intérêt. L’équipe bruxelloise, respectivement six et deux points derrière Genk et Bruges, a également commencé avec six sur six et peut accueillir Anderlecht en toute confiance dans le derby bruxellois un jour plus tôt. L’honneur de la capitale belge est en jeu, mais aussi la possibilité de se mêler à la course au titre, ou du moins à la lutte pour la deuxième place, qui, comme nous l’avons vu la semaine dernière, pourrait même, avec le coefficient UEFA actuellement favorable, peut-être même vous qualifier pour un ticket direct pour la Ligue des champions.

Le troisième match des barrages de la Ligue des champions oppose Anvers à Gand, deux équipes qui n’ont pas encore pu récolter un seul point dans cette phase et qui auraient tout intérêt à le faire si elles veulent avoir une chance d’obtenir la quatrième place et donc un ticket européen lucratif.

Le Cercle peut-il se permettre de prolonger son séjour ? 

En bas du tableau, le duel est direct entre le STVV (34 points) et le Cercle de Bruges (36 points). Une victoire des Brugeois leur permettrait de prendre cinq points d’avance à trois journées de la fin et de conserver toutes leurs chances de rester en Jupiler Pro League. Saint-Trond est donc dos au mur à domicile, mais a finalement encore tout en main. Une victoire signifie dépasser Bruges et la meilleure position de départ pour affronter ces trois derniers matches cruciaux. Comme vous pouvez le voir, un week-end très intéressant sur tous les fronts.

Catégories :
Football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *