Des destins différents pour les pilotes McLaren
Si les deux McLaren terminent sur le podium, Oscar Piastri et Lando Norris ont connu une course assez différente. L’Australien a réussi son départ et a pris les commandes jusqu’au bout, sans être inquiété par ses concurrents ni même la Safety Car qui aurait pu rebattre toutes les cartes. Pour l’Anglais, cela a été bien différent : 6e sur la grille, il anticipe son départ et écope de 5 secondes de pénalité. Heureusement pour lui, il a pu revenir et terminer sur le podium au prix de quelques batailles, notamment celle avec Charles Leclerc. Il ne pourra malheureusement pas revenir sur George Russell, même s’il fait finalement une bonne opération vu les circonstances et la course qu’ont vécue les Red Bull et Max Verstappen.
Retour à la réalité pour Max Verstappen
Vainqueur sans contestation du Grand Prix du Japon la semaine dernière, Max Verstappen et l’écurie Red Bull sont revenus sur terre. Septième en qualifications, sixième à l’arrivée, le Hollandais a connu une course difficile, se plaignant de la tenue de route, de ses pneus ou de ses freins durant le Grand Prix. Et sans la Safety Car, le quadruple champion du monde en titre aurait peut-être même terminé la course sans le moindre point. Yuki Tsunoda a lui pu ouvrir son compteur de points avec l’écurie autrichienne. Chose rarissime, Red Bull a complètement manqué ses arrêts au stand, pourtant l’un de ses points forts. Face à ce weekend raté, une réunion de crise a été directement organisée à la fin de la course. Il faudra en tout cas rapidement réagir dès la semaine prochaine, à Jeddah, en Arabie saoudite.
George Russell, best of the rest
L’air de rien, George Russell a enfilé le costume de leader chez Mercedes. 3e en Australie et en Chine, 5e au Japon et 2e à Bahreïn, le pilote anglais tire son épingle de jeu et pointe à la 4e place du championnat à 14 points seulement de Lando Norris, leader du classement. Que les McLaren et Max Verstappen se le disent, George Russell est dans leur ombre, prêt à bondir.