28
Views

Alors que les affiches en Europa League sont plutôt équilibrées sur le papier et que le terrain n’a pas démenti cela, la donne est différente en Conference League. Trois grosses écuries (Chelsea, le Betis et la Fiorentina) côtoient cinq autres formations d’un calibre bien moins gros. Et sans surprise, ces trois favoris à la finale et au titre l’ont emporté lors de leur match aller. Fin du suspens, dans ces trois rencontres ? Probablement, mais on n’est jamais à l’abri d’une surprise.

Chelsea sur du velours

En s’imposant 0-3 à Varsovie, Chelsea a fait une grande partie du chemin pour éliminer le Legia et filer en demies. Si les Polonais ont tenu la route une mi-temps, ils se sont ensuite effondrés, face à une équipe A’ des Blues. A Stamford Bridge, difficile d’imaginer Chelsea perdre avec quatre goals d’écart. Difficile, même, d’imaginer le Legia s’imposer en Angleterre. Pour les Londoniens, il s’agira donc de confirmer, sans forcer.

La donne devrait être assez similaire pour le Betis. Les Andalous ont battu le Jagiellonia 2-0 à Séville. Comme leurs compatriotes du Legia, les joueurs du Jagiellonia devront donc s’imposer largement pour espérer rejoindre le prochain tour. A la vue du match aller, c’est là aussi un exploit assez difficile à imaginer et le Betis devrait donc valider son passage en demies sans casse.

© Natasa Kupljenik / SPP/PsnewZ/Photo News

Des trois grands de cette C4, c’est peut-être la Fiorentina qui est la plus exposée. Et encore, il faut le dire vite. Les Florentins ont remporté leur duel face à Celje 1-2 en Slovénie. Pour le retour en Italie, l’avantage d’un but devrait être suffisant. Mais il ne suffit pas de grand-chose pour que l’adverse ouvre la marque et installe le doute dans la tête des Toscans.

Le Rapid Vienne dans le dernier carré ?

Enfin, la dernière rencontre – la moins médiatique – verra le Rapid Vienne recevoir les Suédois de Djurgarden. Victorieux 0-1 à l’aller, les Autrichiens devront assurer la qualification à domicile pour retrouver le dernier carré et, normalement, Chelsea. A moins que les Suédois ne se rebiffent ? Le score laisse la place au suspens, ici.

Catégories :
Football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *