C’est une sacrée performance que la Lazio va devoir sortir, ce jeudi, à Rome. Les Italiens reçoivent les Norvégiens de Bodo/Glimt avec un retard de deux buts à refaire. Battue 2-0 dans le grand nord européen, la Lazio va donc devoir se retrousser les manches et forcer un sacré exploit pour rejoindre les demi-finales. Rien n’est impossible, à domicile, mais Bodo/Glimt sera dans un fauteuil.
André Onana au pied du mur
Les trois autres rencontres s’étant toutes soldées par un partage, Manchester – United reste l’affiche de cette phase retour. À l’aller en France, les Mancuniens ont été contraints au 2-2 dans les derniers instants du match, la faute à un André Onana catastrophique. Déjà coupable d’une intervention douteuse sur le premier but lyonnais, le portier de ManU a remis ça sur le 2e but. Le Camerounais devra prouver, lors de ce match retour, qu’il peut faire gagner des matchs à ses couleurs, ce qu’il n’a pas encore vraiment fait…
Autre gros match, Francfort – Tottenham. Après le 1-1 forgé à Londres, les deux équipes devront se départager en Allemagne. Arthur Théate, Michy Batshuayi et les leurs partiront forcément avec un petit avantage en jouant à domicile, surtout si la rencontre devait se terminer par une séance de tirs au bout. Mais il y a fort à parier que le club allemand saura faire la différence avant pour décrocher son ticket pour les demi-finales.

Bilbao en mission
Enfin, la dernière rencontre opposera l’Athletic Bilbao aux Glasgow Rangers. À l’aller, en Écosse, c’est un 0-0 qui avait sanctionné les deux équipes. À dix pendant une grosse partie de la rencontre, les Rangers de Nicolas Raskin avaient subi tant et plus, mais avaient tenu bon. Cette résistance leur servira-t-elle au moment d’affronter une équipe qui rêve de disputer la finale de la C3 dans son propre stade ? Les Basques seront en mission lors de ce quart de finale retour.