Et le Real Madrid préfère le faire en demi-finale de la Ligue des champions. Souvenez-vous de la campagne de l’année dernière contre le Bayern Munich et du match contre Manchester City un an plus tôt. Une chose est claire, malgré une avance de 3-0, Arsenal est loin d’avoir dit son dernier mot avec Courtois en forme et ses coéquipiers. Si nous pouvons donner un conseil de plus aux Madrilènes ? Évitez les coups francs à l’entrée de la surface, comme l’a découvert à ses dépens Declan Rice.

Barcelone et le PSG
Deux équipes qui semblent avoir tout prévu sont Barcelone et le PSG. Ils ont respectivement un bonus de 4-0 (contre le Borussia Dortmund) et de 3-1 (contre Aston Villa). Deux des favoris pour remporter la compétition ont facilement remporté leurs matchs à domicile et peuvent envisager les demi-finales sans trop de soucis. Que fera le Bayern ? Deux des favoris pour se qualifier pour le dernier carré ont fait ce qu’ils avaient à faire sur leur terrain et peuvent désormais envisager les demi-finales avec sérénité grâce à leur football maîtrisé.
Que fait le Bayern ?
Nous avons déjà une équipe anglaise, espagnole et française avec les meilleures références, la question demeure donc : y aura-t-il une équipe allemande ou italienne pour les rejoindre ? L’Inter Milan a les meilleures références grâce à un bonus de 1-2 qu’il a obtenu sur le terrain du Bayern Munich de Vincent Kompany. Ils ont maintenant une tâche extrêmement difficile à accomplir pour gagner dans un San Siro en effervescence. Cependant, l’Inter Milan de Simone Inzaghi ne sous-estimera pas les Allemands. En Italie aussi, ils savent qu’un génie du football du nom de Gary Lineker a dit un jour : « 22 joueurs courent après un ballon pendant 90 minutes et à la fin, ce sont les Allemands qui gagnent ».