34
Views

82 matchs pour finir dans le top 10… et à peine un ou deux pour terminer dans le top 8. Instaurés en 2020, les play-in ajoutent du piment. Le 7e affronte le 8e d’un côté, le 9e et le 10e de l’autre. Le vainqueur de la première confrontation termine 7e. Le perdant affronte le vainqueur de la deuxième pour terminer 8e.

A l’Est : Orlando Magic (7e) – Atlanta Hawks (8e)

Malgré plusieurs absences (Mo Wagner, Jalen Suggs…), Orlando a su terminer 7e. L’équipe reste sur une bonne dynamique avec 7 victoires sur les dix derniers matchs et pourra compter sur sa défense, la meilleure de la ligue, mais avec l’une des pires attaques (la 28e sur 30 !). Côté Hawks, c’est un peu le contraire avec une des pires défenses (la 27e), mais une des meilleures attaques (5e). Toujours menés par Trae Young, les Hawks voient aussi éclore Zaccharie Risacher.

Chicago Bulls (9e) – Miami Heat (10e)

Zach Lavine a enfin été transféré en février et les Bulls ont pu passer autre chose, grâce notamment à Coby White et Josh Giddey. Malgré une saison décevante, cela n’a pas été compliqué pour la franchise de Chicago de finir 9e, vu la pauvreté de la conférence Est. Même chose pour Miami, qui a vécu le psychodrame du départ de Jimmy Butler, pour enfin se focaliser sur la suite. Une saison en dents de scie qui les voit finir 10e, mais ce n’est pas la première fois que le Heat joue les play-in et s’en sort. Mais ce sera la première fois sans Jimmy Buckets !

A l’Ouest : Golden State Warriors (7e) – Memphis Grizzlies (8e)

D’un côté, des vieux briscards encore champions en 2022. De l’autre, des jeunes loups affamés de sang… et parfois un peu turbulents, et peut-être secoués encore par le licenciement de leur coach il y a quelques semaines à peine. La confrontation entre Warriors et Grizzlies est assurément la plus attendue de ces play-in. Si la bande à Stephen Curry part avec un avantage, ils ont aussi pris un petit coup sur la tête lors du 82e match de la saison. Une victoire leur assurait une place en playoffs, et dans un match couperet après prolongations, ils se sont inclinés contre les Clippers !

Sacramento Kings (9e) – Dallas Mavericks (10e)

Deux équipes qui ont connu beaucoup de changements cette saison. Les Kings ont fait une croix sur De’Aaron Fox et jeté leur dévolu sur Zach Lavine. Côté Dallas, on ne s’est toujours pas remis du transfert surprise de Luka Doncic aux Lakers. Et sans la saison catastrophique des Suns, les Mavs ne seraient même pas en play-in. La confrontation à l’intérieur entre Domantas Sabonis et Anthony Davis, en grande forme ces derniers jours, risque de faire pencher la balance !

Catégories :
Basketball

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *