20
Views

À 35 ans, Rory McIlroy est définitivement entré dans la légende du golf et peut prétendre, sans sourciller, au titre de GOAT de sa génération. Dimanche, le Nord-Irlandais a remporté le Masters d’Augusta, l’un des quatre tournois annuels qui composent le Grand Chelem dans le golf professionnel masculin mondial (en compagnie de l’Open américain, de l’Open britannique et du Championnat de la PGA).

En rendant une carte finale de 11 sous le par, McIlroy a enfin vaincu le signe indien, lui qui avait terminé à deux reprises second du tournoi. Face à l’Anglais Justin Rose, il a dû sortir son meilleur golf pour parvenir à ses fins lors de play-offs où il a pris le dessus.

11 ans de disette

Présent sur le circuit depuis 2007, McIlroy a rapidement fait étalage de son talent précoce. En 2011, il remportait l’US Open, suivi en 2012 du PGA Championship et en 2014 de l’Open Championship et d’un second PGA Championship. On lui prédisait alors une carrière riche en majeurs, certains comme Jack Nicklaus, vainqueur de 18 majeurs, évoquant entre 10 et 15 titres.

Pourtant, entre son succès au PGA Championship de 2014 et le Masters d’Augusta le week-end dernier… rien. 11 ans sans succès pour le Nord-Irlandais. Une traversée du désert aussi surréaliste qu’incompréhensible. Le Masters d’Augusta s’est refusé à lui 16 fois, mais la 17e fut la bonne. Et celle-ci annonce peut-être un retour au premier plan de Rors.

Photo by John Angelillo/UPI/Shutterstock

Le sixième à faire le Grand Chelem

En remportant enfin le Masters d’Augusta, Rory McIlroy a complété sa collection de trophées du Grand Chelem. Il est le sixième, seulement, de l’histoire à réussir l’exploit de remporter les quatre tournois majeurs durant sa carrière. Avant lui, Gene Sarazen, Ben Hogan, Gary Player, Jack Nicklaus et Tiger Woods l’avaient fait.

Catégories :
Autres sports

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *