59
Views

Le mercato d’été n’a pas encore officiellement démarré que certains clubs anticipent déjà les grandes manœuvres. Au Standard de Liège, la cellule sportive est en ébullition, même si elle attend encore la nomination d’un nouveau directeur sportif. Après avoir prêté Souleyman Doumbia au Charlotte FC en mars dernier, le club liégeois pourrait bientôt voir un autre joueur important faire ses valises pour les États-Unis.

Cette fois, il s’agirait d’Aiden O’Neill, le capitaine. Celui-ci serait dans le viseur de New York City FC. Le club de MLS, actuellement dixième au championnat, aurait manifesté un intérêt réel pour l’Australien de 26 ans. Si aucune offre officielle n’a encore été transmise, les Américains envisageraient de proposer deux millions d’euros pour se payer ses services. Un montant loin de la valeur estimée du joueur, évaluée à trois millions d’euros, mais qui pourrait faire réfléchir la direction qui est en quête d’argent frais et qui plus est si le joueur manifeste lui-même l’envie de partir.

© Vincent Kalut/Photo News

Un départ pas unanime ?

Arrivé libre en provenance de Melbourne City à l’été 2023, O’Neill avait prolongé son contrat au Standard jusqu’en 2028. Une décision inattendue et qui semblait témoigner d’une volonté de stabilité. Mais aujourd’hui, tout est remis en question et l’idée d’un départ semble autant séduire le joueur que le club, malgré son statut symbolique de capitaine des Rouches. Mais pourquoi se séparer d’ O’Neill. En fait, sur les bords de Meuse, le joueur divise. Ses prestations décevantes n’ont jamais convaincu les supporters.

Certains vont même jusqu’à le qualifier de capitaine le plus fade de ces dernières décennies. Une critique sévère, mais malgré tout reprise (de manière plus nuancée) par l’ancien capitaine, Guy Hellers : « Être capitaine du Standard, c’est un rôle à part. Il faut incarner la combativité et l’âme du club. Chez O’Neill, cela ne transparaît pas toujours sur le terrain », a déclaré Hellers à la presse. Ambiance ! À quelques jours de la fermeture du marché nord-américain, le Standard pourrait donc tourner une page sans réel regret. Ni pour le joueur ni pour ses supporters.

Catégories :
Football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *