55
Views

Qui sera champion et qui montera ? Voilà les enjeux principaux de la dernière journée de Challenger Pro League qui concerneront trois équipes : le RWDM, Zulte Waregem et la RAAL. Et, hasard du calendrier, ce vendredi, nous aurons droit à un duel entre les deux premiers.

Toujours leader du classement, le RWDM se déplacera à Zulte Waregem avec la volonté de faire ce qu’il n’a pas réussi à accomplir les deux précédentes semaines : valider son ticket pour la Jupiler Pro League. Pour y parvenir, les Bruxellois n’auront besoin que d’un point. La donne est-elle pour autant plus simple ? Pas forcément, car en face Zulte aura tout intérêt à s’imposer pour éviter tout risque de voir la RAAL surgir de derrière.

Autant dire que la rencontre au sommet s’annonce assez ouverte, le RWDM ayant déjà annoncé qu’il n’irait pas à l’Elindus Arena pour se contenter d’un partage. Et si sur le plan technique, les deux formations se valent, c’est probablement dans la tête que la différence se fera. Qui résistera le mieux à la pression ? Qui saura garder la tête froide durant toute la rencontre ?

La Louvière en embuscade

Des éléments qui s’appliquent aussi à la RAAL. La Louvière, troisième, se positionne comme l’outsider de cette dernière journée. En tant que promus, les Loups ont plus à gagner qu’à perdre et pourraient profiter de l’autre rencontre pour tirer les marrons hors du feu. En effet, en cas de victoire, les Louviérois seront assurés d’être promus en Jupiler Pro League. Et un partage pourrait aussi faire leurs affaires si Zulte ou le RWDM s’imposent.

Mais le déplacement à Lommel qui attend les Hennuyers ne s’annonce pas simple. Les Limbourgeois ont surpris en venant à bout des Molenbeekois la semaine dernière et s’était aussi payé le scalp de Zulte peu de temps avant. L’arrivée de Lee Johnson à la tête de l’équipe lui a donné un nouveau souffle dont la RAAL devra se méfier.

Le Lierse pour le top 7 ?

Enfin, le Lierse se déplacera à Jong Genk avec l’espoir d’encore accrocher le top 7, synonyme de play-offs. Pour cela, il faudra faire un meilleur résultat que Lokeren, qui jouera dans le même temps à Seraing, récemment sauvé. Mission impossible pour les Lierrois ?

Catégories :
Football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *