63
Views

Oscar Piastri n’a laissé aucune chance à ses rivaux lors du Grand Prix de Djeddah. En dépassant Max Verstappen dès le premier virage, le jeune Australien a posé les bases d’un succès solide qui lui permet de prendre la tête du Championnat du monde. Verstappen, pourtant parti en pôle, a vu sa stratégie mise à mal.

Le pilote Red Bull a tenté de conserver la première position en coupant les virages après avoir été devancé, mais les commissaires n’ont rien laissé passer : la sentence est tombée et le pilote belgo-néerlandais a écopé de cinq secondes de pénalité. Une sanction qui a changé la donne lors de son arrêt au stand. Piastri a alors eu le champ libre pour filer vers la victoire sans plus ne jamais être inquiété.

© Xavi Bonilla/PsnewZ/Photo News

Et les autres prétendants ?

Derrière, Charles Leclerc a réussi à conserver la troisième place face à un Lando Norris pourtant survolté. Parti dixième, le Britannique a opté pour une stratégie offensive en débutant la course avec des pneus plus durs, ce qui lui a permis de terminer en trombe avec les mediums. Une remontée spectaculaire, mais qui échoue toutefois au pied du podium.

George Russell a signé une bonne prestation et il finit le GP à la cinquième position. Son jeune coéquipier, Kimi Antonelli, a, lui, impressionné en terminant sixième, juste devant un Lewis Hamilton plus que discret. Le septuple champion du monde, pourtant victorieux du Sprint à Shanghai, n’a jamais pesé lors de ce Grand Prix. Il faut aussi noter la belle performance collective de l’écurie Williams avec deux monoplaces dans les points : Carlos Sainz prend la huitième place devant Alex Albon. Finalement, ce Grand Prix d’Arabie Saoudite rebat les cartes : Piastri s’empare du pouvoir. Mais pour combien de temps, car la saison semble promettre encore bien des rebondissements.

Catégories :
Formule 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *