En pleine offensive genkoise, un deuxième ballon a été lancé sur la pelouse, atterrissant directement dans les pieds de Zakaria El Ouahdi. L’action a été stoppée net et la Cegeka Arena a explosé de colère.
De la colère des deux côtés
Les Limbourgeois n’ont pas mâché leurs mots après le match. “C’est totalement inacceptable”, a déclaré Jarne Steuckers. L’entraîneur Thorsten Fink, furieux, s’est empressé de confronter son homologue Sébastien Pocognoli.
Mais fait surprenant : du côté de l’Union aussi, l’incident a été très mal vu. Selon La Dernière Heure, Pocognoli l’a désapprouvé dans le vestiaire, et même le président Alex Muzio n’aurait pas apprécié.
Un sacrifice ?
Peu après, le responsable du matériel Ibrahim Fadili a été désigné comme l’auteur du geste. Il a reçu un carton rouge et a assumé publiquement les faits. Toutefois, selon Sporza et Het Laatste Nieuws, il n’est pas exclu qu’il se soit sacrifié pour protéger un membre du staff ou un joueur.
Interrogé à ce sujet, Pocognoli est resté évasif : “Je n’ai pas vu qui c’était, mais je pense que ça vient du staff. Est-ce qu’Ibrahim s’est sacrifié ? Franchement, je n’en sais rien.”