49
Views

Anvers en fera-t-il les frais ?

Le Racing Genk sera le premier à entrer en lice, en déplacement chez le Royal Antwerp FC. Le Great Old attend avec impatience la fin d’une saison à oublier. Le jeu proposé est médiocre, tout comme le nombre de points récoltés, un sur douze pour être précis. Avec un Genk piqué au vif, qui vient de céder sa place de leader au Club Bruges, la question est de savoir s’il pourra se ressourcer et faire vibrer le Bosuil comme à son habitude. Ou bien un vent nouveau soufflera-t-il sur les Anversois pour leur permettre de conserver la quatrième place tant convoitée, synonyme d’une chance de jouer en Europe, qui n’est plus qu’à trois points ? Si Genk fait ce qu’il doit faire après deux défaites et veut conserver ses chances de titre, un seul résultat est possible selon nous. Anvers en fera alors les frais. 

Anderlecht – Gand

Au même moment, Anderlecht affrontera Gand. Deux équipes qui se battent pour la quatrième place, mais qui, tout comme Anvers, réalisent un piètre parcours en Play-offs de la Ligue des champions. AA Gand a même perdu à domicile le week-end dernier sur un score sans appel (0-5) contre une équipe de Bruges en grande forme, tandis qu’Anderlecht n’a pas réussi à faire mieux qu’un match nul sans but contre Anvers. Il y a peu de chances que nous assistions à un match de champagne, mais les enjeux, notamment en vue de la qualification pour les compétitions européennes, restent importants. 

© Peter De Voecht/Photo News

Le match au sommet

Le match que tout le monde attend avec impatience est Club Bruges – Union. Les deux équipes sont en grande forme et n’ont encore perdu aucun point dans ces Play-offs de la Ligue des champions. Avec seulement deux points d’écart entre le numéro 1, le Club Bruges (42), et le numéro 3, l’Union (40), tout peut encore se jouer. Racing Genk va-t-il se relever et devenir le grand gagnant après ce match, alors qu’il ne reste plus que cinq rencontres à disputer ? Nous le saurons jeudi soir.

Catégories :
Football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *