15
Views

Les séries à sens unique

C’était écrit et quasiment attendu : OKC et Cleveland se sont déjà qualifiés en gagnant 4 manches à 0 contre Memphis et Miami. Le Thunder a écrasé les Grizzlies lors des deux premières manches avant de s’envoler vers le 2e tour, surtout après la blessure de Ja Morant. Les Cavs ont encore eu moins de mal à se débarrasser du Heat, avec deux dernières victoires sans appel (+37 et +55) ! Si les Pacers mènent « que » 3-1 à l’heure d’écrire ces lignes, Indiana domine Milwaukee, qui comble de malchance vient de perdre Damian Lillard (rupture du tendon d’Achille). Boston mène aussi 3-1 assez tranquillement, même si Orlando a montré de belles choses.

Les séries disputées

La frontière entre mener 3-1 et être rejoint à 2-2 ne tient parfois qu’à un panier, ou à un centième de seconde comme l’a montré le putback d’Aaron Gordon pour égaliser à 2-2 dans une série archi-disputée entre Nuggets et Clippers. Peut-être l’une des plus belles à suivre avec d’un côté un Nicola Jokic partout à la fois, et de l’autre un Kawhi Leonard aussi impassible qu’efficace ! Les Clippers semblaient pourtant avoir pris l’ascendant, mais c’est bien 2-2. Même spectacle et suspense entre les Rockets et les Warriors, avec un avantage de 3-1 en faveur de Golden State, avant de retourner à Houston pour le game 5. Les Rockets sont au dos du mur et devront gagner 3 victoires de suite pour se qualifier. Pas une tâche facile face à ces Warriors…

Les séries polémiques

Les fans, et même les joueurs, des Detroit Pistons ne décolèrent pas. Face aux Knicks dans le game 4, Tim Hardaway Jr a été touché par Josh Hart à la dernière seconde lors de sa dernière tentative pour offrir la victoire. Les arbitres auraient dû siffler la faute… et l’ont avoué quelques heures plus tôt, sans pour autant considérer que Tobias Harris ait fait faute sur Josh Hart quelques secondes plus tôt alors qu’il lui tenait le bras ! Les Knicks mènent 3-1, comme les Wolves face aux Lakers ! La faute de LeBron James sur Anthony Edwards a été déterminante dans le money time du game 4. Bien qu’il touche le poignet d’Ant, le King estime que « la main fait partie de la balle » et que la faute n’aurait pas dû être sifflée… Vraiment ?

Catégories :
Basketball

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *