88
Views

La boxe est un sport formidable qui se caractérise comme dans toutes les autres disciplines par des moments très forts. Ce fut le cas en 1974, lorsque George Foreman, grand favori, a rencontré Muhammad Ali. Et c’est ce dernier qui l’a emporté, par K. -O. au huitième round. Plus récemment, en 1997, personne n’a non plus oublié le fameux match qui signa le retour sur les rings de Mike Tyson face à Evander Holyfield. Ce dernier perdit une oreille, arrachée par les dents de Tyson. Ce dernier a expliqué qu’il en avait assez de recevoir des coups de tête de Holyfield.

Récemment, Mike Tyson, 58 ans, a décidé de faire son grand retour en boxe en combattant cette fois un jeune YouTuber, Jake Paul. Mais patatras ! Alors que tout le monde attendait un Mike Tyson plus, déchaîné que jamais – il n’avait plus combattu depuis 2005 tout de même –, « Iron Mike » s’est incliné sur décision des arbitres après 8 rounds de 2 minutes.

Affaibli

Mike Tyson vs Jake Pauk
© Netflix via Bestimage / Photo News

Pourtant Mike Tyson avait bien démarré le match, signant deux premiers rounds explosifs. Mais rapidement, le champion aussi appelé « The Baddest », a montré des signes de fatigue et il s’est finalement fait dominer par son jeune rival de 27 ans.

Tyson est-il fini ? C’est plus que probable. Mais pas pour les raisons qu’on croit. En effet, on vient a appris que le plus jeune champion du monde de l’histoire de la boxe (c’était en 1986) avait failli mourir en juin. C’est ce que Tyson a expliqué sur les réseaux sociaux. Dans un message sur X, Iron Mike a détaillé les épreuves qu’il avait du traverser ces derniers mois : « j’ai failli mourir en juin. J’ai eu huit transfusions sanguines. J’ai perdu la moitié de mon sang et 25 livres à l’hôpital et j’ai dû me battre pour retrouver la santé et me battre, alors j’ai gagné », a-t-il écrit.

En maintenant malgré tout ce combat, Mike Tyson a démontré finalement toutes ses capacités de grand boxeur. Et il a pris un énorme risque. Car de nombreux observateurs s’inquiétaient de le voir combattre à presque 60 ans et de s’exposer à des risques de blessures graves. Ceci n’entache en rien la formidable carrière de Mike Tyson qui est une véritable force de la nature. Mais, ce 16 novembre 2024, ce qui est sûr, c’est que Mike Tyson a livré son dernier combat sur un ring.

Catégories :
Sports de combat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *