81
Views

Malgré ses 32 ans, Thibaut Courtois reste un gardien hors pair dans le monde du football. Son palmarès parle évidemment pour lui et, actuellement, notre compatriote est toujours attaché au Réal Madrid. Mais cela durera-t-il encore longtemps ? On peut légitimement se poser la question, car le joueur n’est plus non plus au top de sa forme. En particulier, on sait que son employeur est particulièrement tatillon et l’incapacité de Courtois à pouvoir signer une 105e prestation vierge en 256 matches lui aura sans doute valu l’une ou l’autre remarque désobligeante de son Président, Florentino Pérez.

Jusqu’en 2028 ?

Depuis l’été dernier, on parle régulièrement du départ de Thibaut Courtois du Réal. Il se dit en effet que lors du dernier mercato, des clubs saoudiens espéraient signer avec Courtois. Et pour le convaincre, les enchères auraient même été jusqu’à 70 millions d’euros, ce qui fait vraiment beaucoup pour un gardien de 32 ans.

RESTRICTED TO EDITORIAL USE Mandatory Credit: Photo by Jose Breton/NurPhoto/Shutterstock (14970363bo) Thibaut Courtois goalkeeper of Real Madrid and Belgium after losing the La Liga match between Athletic Club and Real Madrid CF at Estadio de San Mames on December 3, 2024 in Bilbao, Spain. Athletic Club v Real Madrid CF – La Liga EA Sports, Bilbao, Spain – 04 Dec 2024  ! only BELGIUM !

Cela dit, il y a toutefois peu de chances de le Réal de Madrid change de stratégie. La volonté de Perez serait d’ailleurs d’offrir une nouvelle prolongation à Courtois avec un contrat courant sur les saisons 2026-2028 et un salaire dépassant toujours les 7,2 millions d’euros. Le Réal passerait donc l’éponge sur les blessures au genou qui ont fait perdre presque l’entièreté de la saison 2023-2024. D’autant que si le club a remporté la Ligue des Champions, c’est en grande partie grâce à Thibaut Courtois qui a su embarquer toute l’équipe. Car oui, dès son retour à la compétition, Courtois a fait la différence, démontrant une fois de plus qu’il n’était pas le commun des gardiens avec des interventions tout à fait exceptionnelles.

Un retour chez les Diables ?

Cette excellence pourrait-elle entraîner un retour du gardien en équipe nationale ? C’est toute la question qui se posera en 2025 et on se doute qu’elle titille Vincent Mannaert, le nouveau directeur sportif de l’Union belge. Certes Casteels est bon, mais il n’a pas le niveau de Courtois non plus. Cela dit, on sait déjà plus ou moins ce que l’intéressé en pense : il ne veut plus venir perdre son temps en équipe nationale, d’autant plus que Tedesco reste aux commandes et que les deux hommes ne se vouent pas une admiration réciproque, c’est le moins que l’on puisse dire. Courtois a donc plus de chances de rester au Réal que de revenir s’entraîner avec un maillot rouge imprimé d’un diable…

Catégories :
Football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *