La Belgique réussit une remontée épique en Coupe du monde, de 0-2 à 3-2
Il n’y a pas de stade où les retours en arrière sont plus importants que lors de la Coupe du monde, et être mené de deux buts dans un match à élimination directe est le cauchemar de toute équipe. C’est ce qui est arrivé aux Diables Rouges lorsqu’ils ont rencontré le Japon en huitième de finale. Deux buts de l’équipe japonaise signifiaient l’arrêt de mort pour les Belges. Un but de la tête de Vertonghen pour le 1-2, suivi d’une égalisation de Fellaini, et enfin un ultime effort terminé par Chadli : exit le Japon, prochain tour pour la Belgique !
Marseille bat Montpellier 5-4 alors qu’il était 0-4 à la mi-temps
Mené de 4 buts par Montpellier lors de la première mi-temps de son match de Ligue 1 à domicile en 1998-1999, Marseille n’avait que 45 minutes pour réaliser l’impossible. Et pourtant, c’est ce qui s’est passé ! Alors que tout semblait perdu, l’Olympique de Marseille est revenu au score et a marqué 5 buts en seconde période. Cela représente une moyenne d’un but en moins de 10 minutes, pour gagner un match qui était pratiquement perdu. Cette saison-là, Marseille termine deuxième du championnat.
Luca Brecel atteint la finale mondiale après avoir été mené 14-5
Une situation difficile pour Brecel : le champion de Belgique de snooker a été mené 14-5 par son adversaire chinois Si Jiahui lors des demi-finales du Championnat du monde de snooker 2023. Jamais un joueur de snooker de ce niveau ne s’était battu pour gagner dans la course aux 17 manches. C’est alors que Brecel s’est surpassé pour écrire l’histoire du snooker. Il a remporté les 11 manches suivantes coup sur coup, pour finalement s’imposer 17-15. Grâce à ce regain de confiance, Brecel a remporté son premier titre mondial.
Les New England Patriots reviennent de 28-3 pour remporter le Superbowl 2017
La surprise du Super Bowl 2017. Les New England Patriots ont dominé les années 2000 dans la NFL, mais lors du Super Bowl LI de 2017, l’équipe dirigée par le quarterback Tom Brady était menée 28-3 contre les Atlanta Falcons. Tout le monde est sur le pont pour les champions de la NFL ! Ils ont réussi à revenir de leur situation apparemment désespérée, en faisant 28-28 dans le temps réglementaire – un fait rare dans le football américain. Les Patriots l’ont emporté 28 à 34 au cours de la prolongation qui a suivi.
Le Utah Jazz revient à la charge après avoir été mené de 36 points dans le troisième quart-temps.
Le basketball ne manque pas non plus de retours étonnants. Le plus gros déficit jamais comblé par une équipe est de 36 points. C’est ce qui est arrivé aux Utah Jazz lors de leur match contre les Denver Nuggets en 1996. Alors que le score était de 36-72 dans le troisième quart-temps de leur match à domicile, Karl Malone (31 points) et Jeff Hornacek (29 points) ont aidé le Jazz à atteindre le score final de 107-103 en leur faveur. À ce jour, il s’agit de la plus grande remontée de l’histoire de la NBA, et ce n’est pas près de changer !