730
Views

Cette semaine, le processus de vente/rachat du Standard de Liège va connaître un coup d’accélérateur. En effet, c’est le 21 janvier que toutes les offres liantes doivent être remises aux responsables. Voilà plusieurs mois que l’affaire est en cours depuis que 777 Partners a annoncé sa volonté de sortir du club.

Bien entendu, certaines offres sont déjà rentrées et il est temps de faire le point sur celles qui pourraient être retenues. Selon SudInfo, entre dix et quinze candidats auraient eu accès à la data room, c’est-à-dire aux comptes du Standard pour pouvoir faire offre. Mais le nombre de candidats réels serait nettement inférieur à cela.

Copyright : David Hagemann / Photonews

4 candidats ?

Mais pourrait donc être sérieusement intéressé par le rachat du Standard ? Plusieurs pistes sont d’ores et déjà concrètes. D’autant qu’on sait que 777 Partners a d’ores et déjà expliqué qu’elle souhaitait du cash, ce qui signifie un processus de vente rapide et non échelonné. Selon les informations qui ont filtré, il y aurait quatre offres à ce stade. La première viendrait du Golfe (Émirats arabes unis) tandis qu’une autre viendrait d’Afrique. Pour cette dernière, il pourrait s’agir du Nigérian Aliko Dangote, l’homme le plus riche du continent et qui avait déjà échangé avec Josh Wander pour la reprise de Valenciennes (2023).

Des Américains seraient aussi intéressés, notamment un homme d’affaires de Floride qui aurait même assisté au match Standard-Cercle de Bruges. Mais celui-ci n’est pas le seul et notamment les propriétaires de Burnley ou ALK Capital pourraient être des candidats sérieux. Enfin, il existe aussi une piste belge : Robert Lesman, ancien actionnaire et qui pourrait investir conjointement avec Lucien D’Onofrio, l’ex-vice-président. À suivre de près…

Catégories :
Football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *