956
Views

Paris accueillait hier soir la seconde rencontre des NBA Paris Games. Après la victoire des Spurs jeudi, ce sont cette fois les Pacers qui ont remporté la mise, grâce notamment à un Tyrese Haliburton en feu (28 points). La fête et l’ambiance étaient de toute manière au rendez-vous.

Près de 16.000 personnes pour acclamer surtout les Spurs

Il n’y avait pas d’ambiance à l’Accor Arena ? Que ce soit sur les réseaux sociaux ou sur des plateaux télé et radio, l’atmosphère à Bercy a été vivement critiquée après le match de jeudi soir. Ce n’était pourtant pas notre impression et ce samedi, la foule a même été encore plus enthousiaste, hurlant à chaque panier de Victor Wembanyama, scandant des « D-Fense », « Go Spurs Go » ou répondant à merveille à l’ambiance mise par Coyote, la mascotte des Spurs. A croire que la foule (et l’organisation) avait entendu les critiques des derniers jours et a voulu répondre de la meilleure manière possible. C’était réussi !

Haliburton (28 points) a fait beaucoup de mal aux Spurs… et aux fans parisiens ! © PanoramiC

Un Victor Wembanyama relativement discret

20 points, 12 rebonds… c’est une ligne de statistiques qu’envieraient de nombreux joueurs NBA. Mais quand on s’appelle Victor Wembanyama et qu’on joue dans son pays, il y avait de quoi espérer mieux. D’autant que Wemby avait délivré un match incroyable jeudi soir. Wembanyama, comme les Spurs, a semblé un peu plus fatigué et a eu un peu de mal à répondre à l’intensité et la pression défensives mises en place par les joueurs de Rick Carlisle. Ce n’est pas pour rien que les Pacers, revanchards, menaient 65 à 50 à la mi-temps. Le retour des Spurs dans le troisième quart sera vite mis à mal par l’adresse de Tyrese Haliburton. Le meneur des Pacers aura été en feu, surtout dans le troisième quart avec… 16 points consécutifs ! La tentative de retour des Spurs tombe à l’eau, et le match est désormais plié. San Antonio ne s’en remettra pas.

Catégories :
Basketball

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *