Qui a été choisi comme titulaire pour le All Star Game de 2025 qui aura lieu le 16 février à San Francisco, avec un nouveau format (un mini-tournoi de 4 équipes, dont celle vainqueur du Rising Stars) ? La NBA a dévoilé les votes des fans, mais aussi des médias et des joueurs. Pour rappel, 50% des votes sont issus des fans, et 50% des médias et des joueurs. On décrypte les sélections de chaque conférence.
Giannis toujours le préféré, LaMelo Ball mis sur le côté
A l’Est, ce sont Jalen Brunson (Knicks), Donovan Mitchell (Cavaliers), Jayson Tatum (Celtics), Giannis Antetokounmpo (Bucks) et Karl-Anthony Towns (Knicks) qui débuteront la rencontre. Pas de grande surprise et des choix assez logiques puisque les 5 joueurs viennent du top 4 de la Conférence. Giannis Antetokounmpo reste le joueur ayant obtenu le plus de votes à l’Est pour la deuxième année consécutive. Premier au vote des fans pour les joueurs arrière, LaMelo Ball n’a été choisi qu’en troisième par les joueurs et seulement septième par les journalistes, ce qui lui coûte sa place de titulaire. On notera également que les Knicks envoient deux titulaires au All Star Game pour la première fois depuis 1975 !
LeBron et Curry toujours au top, mais pas de Wembanyama
A l’Ouest, Stephen Curry (Warriors), Shai Gilgeous-Alexander (Thunder), LeBron James (Lakers), Kevin Durant (Suns) et Nikola Jokic (Nuggets) entameront le match. Les fans, comme les joueurs et les médias, ont été assez conservateurs et ont récompensé le talent plutôt que les résultats de la saison. Bien évidemment, LeBron James, Kevin Durant et Stephen Curry restent des joueurs talentueux mais leurs équipes pointent respectivement à la 5e, 10e et 11e place au classement ! Les Rockets (2e) et les Grizzlies (3e) n’envoient ainsi aucun joueur comme titulaire. Malgré son statut et sa popularité, Victor Wembanyama devra encore attendre avant de savoir s’il sera All Star cette saison. Si Wemby attend sa première sélection, ce qui devrait logiquement arriver, LeBron James fêtera lui sa 21e sélection pour le match des étoiles, augmentant encore un de ses records.