129
Views

Tout comme en bas du classement, la lutte reste également intense dans les hautes sphères de la Jupiler Pro League. Si le Racing Genk et le Club Bruges peuvent déjà rêver de matchs lucratifs en vue d’un nouveau titre, la bataille fait toujours rage pour les quatre autres places en Play-Off I. En positions favorables, on trouve l’Union (40 points), Anderlecht (39 points), l’Antwerp (37 points) et le surprenant Standard de Liège (34 points). Qui sont les plus grands challengers ? La Gantoise (33 points) et peut-être encore les Carolos du Sporting de Charleroi (29 points).

© Nico Vereecken/Photonews

La Gantoise – Anderlecht

Un duel intéressant à suivre dans cette lutte sera le match opposant La Gantoise à Anderlecht. Ce match à six points, qui se tiendra à la Planet Group Arena, pourrait être déterminant pour La Gantoise, surtout si le Standard de Liège parvient à glaner des points à l’extérieur contre le Cercle de Bruges. Mais le match est également très important pour les Bruxellois : en cas de victoire, Anderlecht ferait un bond à sept points de Gand, et avec encore 5 matchs et 15 points à prendre après cette journée, Anderlecht pourrait se préparer à une bataille pour Play-Off I, et peut-être même s’offrir une petite chance pour le titre. Et même avec la moitié des points, on ne sait jamais. Le favori de ce duel ? Avec deux victoires consécutives, Anderlecht semble être mieux placé sur papier que Gand qui, lui, n’a remporté aucun point lors de ses trois derniers matchs, enchaînant les matchs nuls. 

Antwerp – Club Bruges

Un autre club qui pourrait faire une excellente opération à domicile est l’Antwerp. Cependant, ils devront affronter le Club Bruges, qui doit encore tout donner ce soir pour tenter de sécuriser sa place pour les prochaines phases de la Ligue des Champions face à l’équipe difficile de Manchester City. On verra ce qu’il en sera de ce déplacement. La semaine dernière, les joueurs de Bruges ont laissé une impression de fatigue et ont perdu des points contre Courtrai, qui lutte contre la relégation (1-1). Antwerp, de son côté, n’a pas fait mieux face à Saint-Trond, une équipe également en danger de relégation (1-1). Toutefois, en cas de victoire, Antwerp pourrait commencer à se préparer pour une bataille en Play-Off I. Et, comme on le sait, dans ces Play-Off, tout peut arriver.

©Tomas Sisk / Photonews

Le stress de la relégation

Deux équipes qui pourraient respirer un peu dans la lutte pour la relégation sont Westerlo et Courtrai. En cas de victoire, Westerlo pourrait remettre la 13e place (première place de relégation) à Oud-Heverlee Louvain, qui a également une rencontre difficile et cruciale contre Malines. En revanche, Courtrai semble condamné aux Play-Downs en cas de défaite, même si l’équipe a retrouvé confiance suite à son match nul contre le Club Bruges. Une victoire pourrait leur permettre d’espérer encore une remontée vers la zone de sécurité lors de leurs cinq derniers matchs.

Il faudra attendre dimanche soir pour faire le bilan.

Catégories :
Football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *