507
Views

En cyclisme, ce sont toujours les mêmes noms qui sont évoqués lorsqu’on parle victoire : Tadej Pogacar, Recmo Evenepoel, Mathieu Van der Poel, Jasper Philipsen, Jonas Vingegaard, Primoz Roglic. Mais est-ce aussi simple ? En fait non. Certains cyclistes beaucoup moins connus pourraient bien créer la surprise en 2025. Et c’est le cas du Suisse Marc Hirschi au sein de l’équipe Tudor qui semble bien parti pour prendre le lead.

Il faut dire que l’homme a démarré la saison en force en s’imposant à la classique de Valence la semaine dernière alors que personne ne l’attendait. Marc Hirschi était aussi attendu hier sur le challenge de Majorque, mais c’est finalement son compatriote Jan Christen (UAE Emirates-XRG) qui s’est imposé. Hirschi a tout de même terminé dans le top 5 à quelques secondes derrière Scaroni, Morgado et Wandahl.

© Cor Vos/Cor Vos/Photo News

Une prise de lead ?

Il est clair que Marc Hirschi est en train de monter en puissance, comme on a pu le constater lors de la seconde moitié de l’exercice 2024. Pour rappel, il a totalisé huit victoires entre le 27 juillet et le 8 octobre avec un succès sur le tour de République tchèque et à la Coppa Agostoni. En provenance d’UAE Team Emirates, Hirschi se sent manifestement très à l’aise et il considère d’ailleurs qu’il a le potentiel. Lors de sa signature chez Tudor où il côtoie de nombreux compatriotes, il affirmait d’ailleurs que « il est donc temps pour moi d’endosser le rôle de leader et de voir jusqu’où je peux aller. Tudor Pro Cycling m’offre cette opportunité et j’espère pouvoir lui rendre la confiance en remportant de belles victoires ». La motivation est là. Et les premiers résultats aussi.

Mieux : Hirschi ne veut plus jouer les coéquipiers de luxe comme il l’a fait pour Tadej Pogacar pendant (trop) longtemps. Hirschi a donc soif et plus questions pour lui de ramasser les miettes aux petites classiques. L’objectif est donc de s’imposer et ce pourrait être sur la Doyenne, Liège-Bastogne-Liège, où il figure dans le top 10 depuis 2020. Il a donc toutes ses chances pour ravir le titre à Tadej Pogacar, le vainqueur 2024. Oui, 2025 pourrait vraiment être l’année de la révélation de Marc Hirschi.

Catégories :
Cyclisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *