278
Views

Que se passe-t-il au Sporting d’Anderlecht ? Le RSC vient de vivre une journée mouvementée qui s’est terminée avec le départ pour le moins inattendu de David Hubert, l’entraîneur des Mauves et Blancs. L’homme est en fait poussé dehors par la direction qui juge les performances décevantes et le niveau de jeu jugé insatisfaisant. Ce départ est à effet immédiat. David Hubert est remplacé sur le champ par Besnik Hasi, ancien joueur bien connu du club.

Depuis le départ de Vincent Kompany, Anderlecht semble être devenu un véritable carrousel d’entraîneurs. Après le limogeage de Brian Riemer en septembre dernier, c’est au tour de David Hubert de quitter le navire. On s’en étonne toutefois un peu dans la mesure où Hubert avait réussi à redresser la barre en tant qu’entraîneur intérimaire, au moins de manière suffisante pour être confirmé à ce poste à l’automne 2024.

Mais malgré les débuts intéressants, c’est vrai que les résultats ont commencé à décliner après la trève de Noël, tant en championnat qu’en compétitions européennes. Il faut pointer la défaite embarrassante contre Westerlo et la victoire très compliquée face au Cercle de Bruges. Ces deux événements ont certainement été les gouttes d’eau qui ont fait déborder le vase. La direction a jugé nécessaire de réagir, mettant fin au mandat d’Hubert.

© Vincent Kalut/Photo News

Besnik Hasi en sauveur ?

Besnik Hasi est bien connu des supporters anderlechtois. Il fait donc ici son retour au Parc Astrid. Il a marqué l’histoire du club en tant que joueur, adjoint, puis entraîneur principal, remportant le titre de champion en 2014 grâce à une remontada spectaculaire. Son retour intervient après une période difficile à Malines, où, hasard du calendrier, il a été démis de ses fonctions il y a deux semaines. Hasi semblait initialement en route pour le Cercle de Bruges, mais le destin en décide manifestement autrement aujourd’hui. Neuf ans après son premier passage à la tête d’Anderlecht, il revient avec l’espoir de redonner au club sa gloire d’antan.

Ce changement d’entraîneur marque un tournant important pour Anderlecht qui espère retrouver la stabilité et le succès sous la houlette d’Hasi. Les prochains matchs seront déterminants pour évaluer l’impact de ce changement et les ambitions du club pour la suite.

Catégories :
Football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *