102
Views

Zizou Bergs vient de franchit une étape : il vient de s’emparer de la 50e place du classement ATP, un record personnel pour le Limbourgeois et une très bonne nouvelle pour le tennis belge. Ce résultat est le fruit d’une belle ascension et notamment des belles performances déployées par le joueur lors du tournoi Masters 1.000 de Miami, où il a remporté deux victoires importantes. Parmi celles-ci, on note sa victoire contre le Russe Andrey Rublev, 9e mondial.

Cette progression permet à Bergs de conserver sa position de numéro un belge et de devancer David Goffin qui a également gagné une place au classement pour se hisser à la 54e position. Goffin a lui également brillé à Miami, notamment en battant l’Espagnol Carlos Alcaraz, mais il a perdu contre l’Américain Brandon Nakashima.

Perspective

Après ces belles performances, Bergs a toutefois décidé de ne pas participer au tournoi ATP 250 de Marrakech qui marque le début de sa saison sur terre battue. Ce choix est en fait stratégique et il va lui permettre de se reposer et de se préparer pour ses prochains défis.

De ce fait, Raphaël Collignon sera le seul Belge à participer au tournoi de Marrakech. Il affrontera l’Italien Fabio Fognini au premier tour. Collignon, qui a récemment perdu une place pour se classer 92e à l’ATP, cherchera à rebondir après sa défaite rapide au Challenger de Naples.

Le top 10 ATP change

Le classement ATP a vu d’autres mouvements significatifs dans le top 10. Le Grec Stefanos Tsitsipas et l’Australien Alex De Minaur ont tous deux progressé, tandis que le Russe Daniil Medvedev a chuté de trois places pour se retrouver 11e. Il sort donc du top 10. Il faut épingler aussi le Tchèque Jakub Mensik, 19 ans seulement et qui a remporté son premier titre à Miami. Il passe de la 54e à la 24e place.

Catégories :
Tennis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *