97
Views

Jimmy De Wulf a opté pour une défense à quatre, avec Edgaras Utkus en position centrale et Christaan Ravych à gauche. Steve Ngoura a eu droit à sa première titularisation de la saison. Le Cercle a bien commencé le match, mettant immédiatement la pression sur l’adversaire. Lawrence Agyekum a presque profité d’une erreur de jugement de Pirard, mais son tir a été bloqué.

Cependant, c’est l’équipe locale qui a ouvert le score à la 15e minute. Lagae a prolongé un corner au premier poteau, et la balle est rentrée au fond des filets sur un angle court. Le Cercle n’a pas été abattu par ce but et a montré de la réactivité, mais il a fallu un peu de temps pour retrouver son rythme. Ferri a dû intervenir sur un centre bas de Ravych, tandis qu’Agyekum a failli exploiter une hésitation de la défense de Kortrijk.

Photo : David Hagemann / Photonews

Le Cercle remet la situation en ordre, mais perd la victoire

En seconde mi-temps, avec un joueur en plus après l’expulsion d’un joueur de Kortrijk, le Cercle a profité de la supériorité numérique pour dominer le match et a rapidement égalisé. Agyekum a effectué une belle percée, éliminant Tsunoda et Fuji avant de placer le ballon dans la lucarne, offrant ainsi l’égalisation à son équipe.

La pression est restée forte, et quelques minutes plus tard, Pirard a dû intervenir pour empêcher Perrin de marquer. Nazinho a également montré de belles choses offensivement, mais ses tirs ont manqué de précision.

Le Cercle a continué à appuyer et a finalement pris l’avantage grâce à un puissant tir de son capitaine, Thibo Somers. Les visiteurs semblaient en route pour la victoire, mais en toute fin de match, Kortrijk a réussi à créer le chaos. Kadri a eu trop de liberté pour un tir et a placé la balle entre les jambes de Delanghe pour égaliser.

Réactions après le match

L’entraîneur Jimmy De Wulf a analysé le match avec modération. « Nous avons bien commencé et savions ce que Kortrijk allait essayer de faire, mais après le but encaissé, ils sont revenus dans la partie. Après le carton rouge, nous avons repris le contrôle du match et avons pris l’avantage. Mais après notre 1-2, nous avons donné trop d’espace, et la balle a fini par mal tomber sur un long ballon. »

Catégories :
Football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *