103
Views

La saison de basket universitaire s’est terminée ce weekend à San Antonio, et de quelle manière ! Les Florida Gators ont retourné Houston dans les derniers instants du match. Ils n’ont mené que pendant 64 secondes et remportent pourtant le titre. Mais ce n’était pas la seule folie du weekend.

Duke s’effondre en fin de match…

On le disait lors de la présentation du Final Four : « Duke et Cooper Flagg répondront-ils aux attentes ? ». La réponse est non, alors que les Blue Devils avaient le match en main : +14 à huit minutes de la fin et toujours +6 à une minute du terme. Moment choisi par Houston pour retourner Duke, inscrire deux trois points coup sur coup suite à une mauvaise remise en jeu et remporter la rencontre. La star universitaire Cooper Flagg n’a pas su redonner l’avantage et arracher la victoire pour Duke dans les dernières secondes.

… et Houston fait de même

Quand on remporte une demi-finale grâce à un final incroyable, on sait ce qu’il faut faire pour ne pas être le dindon de la farce. Et pourtant… Face à Florida, vainqueur d’Auburn vendredi dans un match très disputé (79-73), les Cougars d’Houston ont joué le même coup que Duke. Alors qu’ils menaient de 12 points en deuxième mi-temps, ils ont été rejoints et ont bafouillé leur jeu dans le money time : perte de balle, mauvaise gestion… les Gators en profitent et remportent leur premier titre depuis leur doublé en 2006 et 2007, avec notamment Joakim Noah et Al Horford.

Walter Clayton Jr : un nom à retenir

Le MOP, « Most Oustanding Player, sorte de MVP de la finale NCAA est revenu à Walter Clayton Jr. Auteur de 34 points en demi-finale, il en plante 11 en deuxième mi-temps (0 à la pause) et est l’un des artisans du titre. Si Cooper Flagg est prédestiné à la première place de la draft 2025, Clayton Jr a attiré quelques regards de plus après le Final Four.

Catégories :
Basketball

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *