55
Views

En déplacement à Eupen, le RFC Seraing avait l’occasion d’assurer son maintien sur la pelouse des Pandas en cas de victoire. Rapidement menés 1-0, les Métallos ont ensuite vu leur adversaire être réduit à dix à la demi-heure. Et quand l’égalisation est tombée au retour des vestiaires, on pouvait parier gros sur un succès sérésien. Mais c’est l’inverse qui s’est produit avec un but eupenois à la 90e. Résultat, Seraing devait attendre le lendemain et le résultat de Jong Genk.

Opposés au RFC Liège, les U23 de Genk n’ont pas fait le poids. Les Sang et Marine ont fait le break en première période avec deux buts coup sur coup avant d’ajouter un troisième en seconde période. Et même si les jeunes Limbourgeois parvenaient à sauver l’honneur, le score ne bougeait plus (3-1) et actait par la même occasion le maintien en Challenger Pro League de Seraing. Avec 5 points d’avance à une journée de la fin, les Sérésiens sont assurés de rester dans la zone verte.

Photo by Xavier Piron / Photonews

Le RWDM et Zulte se trouent

C’est là le seul verdict tombé ce week-end, alors qu’on en attendait deux autres plus haut. Vendredi, le RWDM avait l’occasion d’assurer sa promotion en Jupiler Pro League contre Lommel. Une victoire, et tout était plié. Mais les hommes de Yannick Ferrera se sont pris les pieds dans le tapis, s’inclinant 1-0.

Le lendemain, c’est Zulte Waregem qui pouvait retrouver l’élite. Là aussi, une victoire était indispensable pour prendre ses distances avec la RAAL et remonter. Mais comme à Molenbeek, les Flandriens ont raté le coche et ont été battus 2-0 par Lokeren.

C’est donc lors de la dernière journée, vendredi prochain, que tout se jouera… lors d’un Zulte Waregem – RWDM !

Catégories :
Football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *