53
Views

Après leur défaite douloureuse contre les Clippers, les Warriors semblaient un peu déstabilisés. Pas de qualification directe, mais une place à prendre via le Play-In Tournament. Leur adversaire : une équipe des Grizzlies qui, malgré une blessure à Ja Morant, a bien résisté à Golden State.

Cependant, c’est encore une fois Stephen Curry qui a pris les choses en main, avec 15 de ses 37 points inscrits dans le quatrième quart-temps décisif. Ses tirs à trois points parfaits dans les dernières minutes ont fait la différence. Jimmy Butler, qui depuis son arrivée à San Francisco semble avoir trouvé ses repères, a été tout aussi impressionnant. Avec 38 points, 7 rebonds, 6 passes décisives et 3 interceptions, il a montré tout son potentiel.

« Stephen est Batman ? Alors nous sommes au moins deux, » a plaisanté Butler après la rencontre — mais les chiffres ne mentent pas : ce duo des Warriors est prêt à défier tout le monde dans l’Ouest.

Les Warriors affronteront les Houston Rockets en quart de finale. Une tâche difficile : Houston est une équipe au fort impact défensif, avec une menace collective en attaque. Curry devra se préparer à une défense acharnée, notamment de la part d’Amen Thompson.

Orlando surclasse Atlanta

À l’Est, Orlando a connu une soirée beaucoup plus calme. Contre les Hawks, l’écart était déjà significatif avant la pause. Atlanta a bien tenté de revenir dans le troisième quart-temps, mais les Magic ont facilement accéléré le jeu : 120-95.

La surprise du côté d’Orlando a été Cole Anthony. Il est entré depuis le banc, mais a fini avec 26 points — plus que n’importe quel titulaire. À Atlanta, même les 28 points de Trae Young n’ont pas suffi à inverser la tendance.

Orlando se qualifie donc pour un affrontement difficile contre les Boston Celtics, deuxièmes têtes de série à l’Est. Il reste encore une chance pour Atlanta de se qualifier pour les Playoffs : ils devront affronter le vainqueur du duel entre Chicago et Miami.

Catégories :
Basketball

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *