Deux trios
Le Club Bruges et l’Union, trois équipes qui ne sont séparées que par trois points et qui décideront qui remportera le titre tant convoité, et d’autre part Anderlecht, Gand et Anvers qui, bien que loin derrière le premier trio, décideront qui prendra la quatrième place tant convoitée, et qui aura une chance d’obtenir le dernier ticket européen, à trois points d’écart.
Anderlecht – Anvers
Une victoire pourrait être une lueur d’espoir et un coup de pouce pour l’un des deux jouets des multimillionnaires Marc Coucke et Paul Gheysens. Bien que nous ne serions pas surpris si les jambes paralysées et la peur de perdre signifiaient que ce match se terminerait par un 0-0 sec.

Genk – Union
Plus tard dans l’après-midi, Genk accueille le match phare du Super Sunday. Ils recevront l’Union, l’équipe en forme avec trois victoires consécutives. Si l’équipe bruxelloise peut poursuivre sur cette lancée, elle rattrapera Genk, le leader, qui a encore du retard à rattraper après sa défaite 1-0 à la dernière minute à Bruges. Il est clair que Genk et l’Union feraient bien de ne pas perdre de points ici. Un vrai match à six points comme au bon vieux temps.
Gand – Club de Bruges
Le Club de Bruges pourrait profiter du match à six points mentionné ci-dessus, mais pour cela, il devra remporter une « Bataille des Flandres » toujours très tendue plus tard dans la soirée. Historiquement parlant, ce n’est pas une conclusion acquise d’avance, même si les joueurs de Bruges semblent être en meilleure forme et de meilleure qualité. Mais le football est le football et, comme nous l’avons souvent dit, il est très imprévisible.