Pour les Louviérois, l’ascension est fulgurante. Encore en cinquième division il y a huit ans, les Loups rejoignent l’élite par la grande porte. Pour leur première saison en Challenger Pro League, les Hennuyers ont fait bien plus que se défendre. Sans faire de bruit, les promus se sont mêlés à la lutte pour la montée, en embuscade derrière le RWDM et Zulte Waregem.
Scénario favorable
Ces deux dernières semaines, avec les points perdus par ses deux concurrents directs, La Louvière a bénéficié d’un scénario favorable, lui offrant même l’éventualité de décrocher le titre. Deuxième derrière Zulte Waregem, la RAAL a sportivement mérité son accession directe en D1A.

Travail et humilité
Avec l’un des plus petits budgets de la série et un recrutement ciblé, les Loups ont forcé le destin à force de travail. À l’image du président Salvatore Curaba et du directeur technique Nicolas Frutos, La Louvière prépare son retour en première division depuis des années avec humilité.

Pour la RAAL, la belle histoire continue. Deux décennies après avoir quitté l’élite et traversé bien des galères dans les divisions inférieures, le club emblématique de la région du Centre retrouve les sommets avec un projet plus ambitieux et plus sain que jamais. En prime, les Loups auront le privilège d’inaugurer leur nouveau stade en Jupiler Pro League.
Une bénédiction pour La Louvière.